Informations et tarifs
Avant votre départ, nous vous invitons à vous informer sur les règlementations de voyage en vigueur vers et depuis votre destination en cliquant ici
Détails de votre voyage
Description
Présentation
Ancien village de pêcheurs et de perles situé sur le golfe Persique, Dubaï a subi une transformation remarquable en quelques décennies pour devenir une métropole mondialement connue pour son architecture à la pointe de la modernité, son shopping de luxe et ses nombreuses activités en journée et en soirée. Avec ses gratte-ciels en plein désert, ses chantiers pharaoniques et ses hôtels luxueux, cette ville de la démesure est à découvrir !
Ensoleillée toute l'année, située entre le désert et la mer chaude du golfe d'Arabie, Dubaï est aussi appréciée pour ses plages de sable fin, son soleil hivernal et les virées en 4x4 dans les dunes de sable.
Réservez votre séjour au Novotel Al Barsha 4* (normes locales) !
Profitez de sa situation idéale dans le nouveau Dubai dans le quartier Al Barsha, proche de la Palm Jumeirah et de la marina. La station de métro Mashreq, de l'autre côté de la rue, offre un accès rapide au Mall des Emirates. L'hôtel dispose d'un bel espace piscine, un centre de fitness et d'un spa.
L'aéroport de Dubaï se trouve à 28 km de l'hôtel.
Restauration
Pendant votre séjour, vous bénéficierez de la formule petit-déjeuner au restaurant principal de l'hôtel, sous forme de buffet, cuisine locale et internationale.
En supplément, vous pouvez bénéficier de la demi-pension (hors boissons) ou de la pension complète (hors boissons).
L'hôtel dispose de 2 restaurants, 1 café et 2 bars :
"365 ALL DAY DINING"
Cuisine Internationale sous forme de buffet. Ouvert 7j/7.
Heures d'ouverture : 6h - 23h
"CRAVIN' CAJUN"
Cuisine Américaine. Ouvert du lundi au samedi à partir de 19 h, le restaurant propose des concerts de jazz.
Heures d'ouverture : 15h - 1h
"CAFÉ JAVA"
Cuisine Internationale, café ouvert 24h/24 proposant des pâtisseries françaises fraîches, des bagels, des wraps, des sandwiches et des salades.
"BUBBLES BAR"
Bar lounge inspiré d'un salon parisien. Ouvert 7j/7 de 12h - 2h.
"DECK SE7EN"
Situé au 7e étage, en bord de piscine propose cocktails tropicaux et en-cas épicés des Caraïbes. Ouvert de 10h - 23h.
Les plus
Personnel accueillant
Bonne restauration
Proches de toutes commodités
Sports et loisirs
- Piscine aménagée de chaises longues et parasols.
- Salle de sport.
Plages à proximité :
- Plage d'Al Sufouh : 2 km
- Plage publique de Jumeira : 3,5 km
- Plage de Mina Seyahi : 3,8 km
- Anantara Beach : 4 km
- Palm West Beach : 4,1 km
Equipements
- Réception 24h/24.
- Bagagerie.
- Parking.
- Service de change.
Avec supplément :
- Salles de réunion.
- Blanchisserie.
Bon à savoir
- Arrivée à partir de 14h et départ jusqu'à 12h.
- Taxe de séjour à payer sur place : 15 AED/chambre/nuit (sous réserve de modification des autorités locales).
- Dîner du Nouvel An inclus.
- Les animaux ne sont pas admis.
- Hôtel adapté aux personnes à mobilité réduite, chambres disponibles (su demande et sous réserve de disponibilité).
- L'hôtel dispose de chambres communicantes, sur demande et sous réserve de disponibilité.
- Prêt de serviette de piscine.
- COURANT ELECTRIQUE : 220 V et 50 Hz. Adaptateur nécessaire.
Santé et Sécurité
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Pour info
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en EUR uniquement).
Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.
PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.
Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
Plein Vent
Charte sanitaire
Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyagez librement aux Emirats Arabes Unis, sans avoir à justifier de certificat de vaccination Covid.
Formalités
ARRIVÉE SUR DUBAÏ OU ABU DHABI
Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyagez librement aux Emirats Arabes Unis, sans avoir à justifier de certificat de vaccination Covid.
IMPORTANT :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Le passeport doit être encore valide 6 mois après la date retour. Un tampon apposé sur le passeport à l'arrivée aux aéroports de Dubaï et d'Abu Dhabi autorise un séjour de 90 jours maximum, en une ou plusieurs fois, sur une période de 180 jours à compter de la date du tampon.
Aucun vaccin n'est obligatoire pour se rendre aux Emirats Arabes Unis.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Vaccins : en fonction des conditions locales de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde, la méningite et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées.
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
IMPORTANT : Les informations passeport de tous les passagers devront impérativement être communiquées dès confirmation de votre réservation, et plusieurs semaines avant la date de départ.
COURANT ELECTRIQUE : 220 V et 50Hz. Type C, D, G. Adaptateur nécessaire pour les prises D et G.
Logement
L'hôtel dispose de 465 chambres réparties dans 3 bâtiments de 41 étages (avec ascenseurs).
Durant votre séjour, vous serez logés en chambre supérieure (29 m²) :
- 1 lit Queen size ou 2 lits simples.
- Canapé-lit.
- Salle de bain avec douche ou baignoire, sèche-cheveux.
- Wi-Fi.
- Climatisation.
- Mini réfrigérateur avec bouteilles d'eau, réassort quotidien.
- Nécessaire à thé et café avec bouilloire.
- Téléphone.
- TV.
- Coin bureau.
- Coffre-fort.
- Fenêtre vue ville.
Capacité maximum : 2 adultes + 2 enfants (enfants de moins de 6 ans).
Avec supplément :
- Mini-bar.
- Chambre Executive (29 m²) : mêmes équipements, pas de canapé lit. Capacité maximum : 2 adultes + 1 enfant.
Sports et loisirs payants
- Massages.
Activités
L'hôtel ne propose pas d'animation.
INCLUS/NON INCLUS
Ce prix comprend
Le vol aller et retour.Le forfait taxes et redevances des aéroports.
L'accueil à l'arrivée.
Le transfert aller et retour de l'aéroport à l'hôtel.
Le séjour selon le type d'hébergement choisi en petit-déjeuner.
Les services, loisirs et activités mentionnés sans supplément.
Les prix ne comprennent pas
Les frais de dossier,Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
Les dépenses d'ordre personnel
Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
Les repas éventuels aux escales.
Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
Les garanties annulation, bagages, retard aérien.