Informations et tarifs
Avant votre départ, nous vous invitons à vous informer sur les règlementations de voyage en vigueur vers et depuis votre destination en cliquant ici
Détails de votre voyage
Description
Situation
Venez découvrir l'Île Maurice, paradis fait de plages de rêves et de lagons turquoise, de fonds marins regorgeant de trésors et de nature luxuriante ! Ce joyau de l'Océan Indien regorge d'activités culturelles, sportives et nautiques pour un voyage riche en expériences. L'île Maurice est l'un des meilleurs endroits au monde pour pratiquer des activités en plein air. Sur terre comme en mer, les possibilités de découvrir le territoire tout en s'amusant sont nombreuses !
A proximité :
- Plage Pointe aux Biches (env. 400 m)
- Plage Trou-aux-biches (env. 2,3 km)
- Grand-Baie (env. 7 km)
- Port-Louis (env. 15 km)
- Aéroport International Sir Seewoosagur Ramgoolam (env. 54 km)
Présentation
Bienvenue dans votre hôtel 4* : Veranda Pointe aux Biches ! Situé au nord-ouest, l'hôtel combine liberté et services haut de gamme pour des séjours en toute tranquillité. Cet hôtel met à l'honneur son engagement environnemental avec différentes initiatives et programmes d'intégration.
On aime
- Boutique-hôtel 4 étoiles avec son concept unique « pieds nus »
- Situation près du village animé de Grand Baie : à proximité des restaurants, magasins, boîtes de nuit et bars
- Seven Colours Wellness Lounge avec des cabines de spa directement sur la plage face au lagon
Hébergements
Veranda Pointe aux Biches 4* héberge 115 chambres dont 41 en chambres confort spacieuses et très-bien équipés et 30 chambres Privilege dans la partie adult only « Sandy Lane ».
Equipements
- Terrasses ou balcon aménagé
- Climatisation
- Connexion Wifi
- Télévision à écran plat
- Coffre-fort électronique
- Douche ou baignoire
- Sèche-cheveux
- Machine à café et service de thé
Chambre confort
Superficie : env. 33 m² - Capacité : 2 adultes + 1 bébé
Restaurants & Bars
Lors de votre séjour, profitez de la formule « demi-pension ».
Le formule « demi – pension » comprend : le petit déjeuner et dîner au Restaurant Senses, un crédit de Rs 600* par adulte, par nuit au Deck restaurant pour le dîner. Les snacks, les collations et le Tea Time ne sont pas inclus dans la demi-pension.
Avec participation (€) :
Le « Sun Deck » vous accueille dans un cadre lumineux pour des moments gourmands. Produits locaux, cuisine généreuse et équilibré sont à l'honneur.
Tout au long de la journée et en soirée, profitez du bar principal « Foot Loose » pour une boisson rafraîchissante ou un cocktail maison au son du piano-bar ou déguster un vieux rhum mauricien.
En option, vous pouvez sélectionner la formule « tout inclus ».
La formule tout inclus comprend :
Petit-déjeuner buffet tous les jours (07h00 à 10h00).
Dîner buffet ou table d'hôte (19h00 à 22h00), tous les soirs au restaurant principal. Un crédit de Rs 600 par personne par nuit est offert pour le dîner au restaurant Sundeck (si le temps le permet).
Déjeuner buffet ou table d'hôte tous les jours (12h00 à 15h00) au restaurant principal. Un crédit de Rs 400 par personne par jour est offert pour le déjeuner au restaurant Sundeck (si le temps le permet).
Après-midi : Thé/ café, crêpes et/ou petits gâteaux au goûter (16h00-17h00).
Sélection de snacks mauriciens au kiosque de street food mobile (12h00 à 15h00).
Boissons non alcoolisées, jus, eau minérale, bières locales, sélection de cocktails & spiritueux locaux, sélection de vins maison. Les boissons sont servies au verre, au bar principal (11h00 à 23h00).
A savoir :
Le forfait « tout inclus » prend effet dès l'arrivée du client jusqu'à son départ, indépendamment des horaires de check in et check out.
Les clients qui réservent en formule « tout inclus » peuvent profiter de la nourriture et des boissons dans le cadre du forfait sans aucun supplément à Veranda Grand Baie Hotel, Veranda Pointe aux Biches Hotel, Veranda Tamarin Hotel et Veranda Paul et Virginie Hotel. Les frais de transport sont à la charge du client. Les clients doivent informer 24 heures à l'avance les équipes de la réception/ de la relation clientèle (sous réserve du taux d'occupation et des conditions générales de l'hôtel).
Des boissons et un menu (sélection) peuvent être servis à la plage ou autour de la piscine (avec supplément).
Les clients sont priés de ne pas porter de maillot de bain au dîner. Le code vestimentaire est celui d'une tenue de plage décontractée, un bermuda ou un pantalon et une chemise à col ou un polo sont demandés pour les messieurs en soirée.
Certains des points de restauration peuvent être soumis à un supplément car non compris dans la formule demi-pension.
Horaires donnés à titre indicatif et à vérifier sur place.
Sports & Loisirs
- 3 piscines (1 piscine principale, 1 piscine pour les résidents de Sandy Lane et 1 piscine enfants au Timomo Kids Club)
- Aqua Gym
- Beach et tennis volley
- Activités sportives
- Salle de remise en forme avec air conditionné
- Navette gratuite 5 fois/jour pour la plage de Trou-aux-Biches (sur réservation). Départ de l'hôtel à 9h45. Départ du point de rencontre de la plage de Trou aux Biches à 15h00.
- Animation tous les soirs et Sunset Vibes une fois par semaine
Avec participation (€) :
- Locations de vélos
- Plongée sous-marine
- Parcours golf, Héritage Golf Club ou Golf de Mont Choisy à quelques minutes de l'hôtel
- Blue Earth Boutique (souvenirs, accessoires de plage, etc)
- Seven Colours : Avec des cabines de spa directement sur la plage face au lagon, le spa dispose : 3 salles de massage dont 1 kiosque de massage donnant sur la plage, Un espace pédicure et manucure
Certaines activités peuvent être en supplément car non comprises dans le cadre de l'offre.
Club enfants
Gratuit pour les enfants de 3 ans (si propres) à 11 ans
Activités quotidiennes
Piscine enfants
Ouvert tous les jours de 08h30 à 20h00
Un service de baby-sitting est disponible sur demande à la réception avec 24h d'avance (avec supplément)
A votre disposition
- Réception 24h/24
- Connexion Wifi
- Bureau de change
- Serviette de plage
- Carte de crédits acceptés : Mastercard, Visa, American Express,
- Parking
Avec la participation (€) :
- Blanchisserie
- Room service
- Service médical
- Service de taxi
- Location de voitures
Formalités & Santé
Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.
- Formalités d'entrée
Les ressortissants français souhaitant séjourner moins de 3 mois à Maurice ne sont pas soumis à une obligation de visa. Un tampon autorisant l'entrée sur le territoire est apposé à l'arrivée sur le passeport par les services d'immigration.
Les voyageurs doivent être en possession d'un passeport valide pour toute la durée du séjour et d'un billet retour. Des justificatifs attestant du lieu de séjour et de la capacité financière (100 USD par jour) peuvent aussi être exigés.
Pour toutes informations concernant les formalités d'entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).
Les mineurs voyageant à l'étranger doivent justifier de leur pièce d'identité (voir les conditions d'entrée du pays) et de l'autorisation de sortie du territoire s'ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux ou avec un seul parent. Les mêmes règles s'appliquent au bébé.
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922
Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.
- Santé
Un séjour à l'étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.
La vaccination contre la fièvre jaune peut être exigée à l'entrée du pays pour les voyageurs en provenance de pays où elle est endémique. De plus, certaines vaccinations sont recommandées ; s'assurer d'être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical
Il est recommandé de remplir le formulaire numérique de voyage « Mauritius All in One Travel Form » avant le départ. https://safemauritius.govmu.org/
Toutes les informations de formalités d'entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.
Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/
À propos de votre voyage
Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.
- Transport
En fonction des vols sélectionnés, l'aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l'aéroport n'est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).
Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.
- Bagages « spéciaux »
Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.
- Votre séjour
La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.
Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.
En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.
- Confort des hôtels
De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.
- Conditions spécifiques
En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).
- Informations relatives à l'accessibilité
Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.
- Bébés et enfants
Le tarif « bébé » (moins de 2 ans) ou le tarif « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s'applique pour le bébé ou l'enfant qui partage la chambre avec deux adultes.
INCLUS/NON INCLUS
Le prix comprend
- les vols spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur vol low-cost) - (escale possible à l'aller ou/et au retour)- la taxe de solidarité et de carbone
- Les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- les transferts aéroport-hôtel-aéroport
- l'hébergement selon la catégorie de chambre choisie lors de la réservation
- les repas et boissons mentionnés dans la formule « Logement et demi-pension».
Le prix ne comprend pas
- tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Le prix comprend »- les repas et boissons non mentionnés dans la formule «Logement et demi-pension»
- les dépenses d'ordre personnel et les pourboires
- La franchise bagage (sauf si mention contraire)
- La taxe touristique par nuit et par personne à régler sur place obligatoirement
- les assurances complémentaires facultatives.