Informations et tarifs
Les 115 îles de cet archipel, d'une superficie émergée de 455 km² s'étendent sur une immense zone de 1 400 000 km². Du minuscule îlot à la plus grande île, Mahé, cette constellation de formations granitiques et ...
Avant votre départ, nous vous invitons à vous informer sur les règlementations de voyage en vigueur vers et depuis votre destination en cliquant ici
Détails de votre voyage
Description
Présentation
Perdues au coeur de l'océan Indien, les Seychelles se trouvent au nord-est des Mascareignes (Réunion, Maurice, Rodrigues).
Les 115 îles de cet archipel, d'une superficie émergée de 455 km² s'étendent sur une immense zone de 1 400 000 km². Du minuscule îlot à la plus grande île, Mahé, cette constellation de formations granitiques et coralliennes, formées il y a plusieurs milliards d'années ont conservées leur beauté et richesse authentique et révèlent encore de véritables trésors naturels, uniques au monde. Presque toutes ces îles possèdent des baies idylliques et des plages piquées de palmiers entourées de rochers polis dans diverses teintes de granit et qu'on croirait sculptés pour servir de décor de cinéma.
Incontestablement, cet archipel offre un avant-goût de paradis auquel il serait dommage de ne pas succomber.
Réservez votre séjour à l'hôtel Villas de Mer 3* !
En accès direct à la plage de Grand Anse, le Villas de Mer est un hôtel confortable proposant des chambres à la décoration traditionnelle. Profitez d'un moment entre amis, en couple ou en famille et partez à la découverte de l'île grâce à leurs excursions en bateau.
Le transfert entre l'aéroport de Mahé et Praslin est organisé en bateau ou en avion et le transfert du port à l'hôtel est effectué en bus.
Restauration
Durant votre séjour, bénéficiez de la formule petit-déjeuner servi sous forme de buffet au restaurant principal.
L'hôtel dispose d'un restaurant et d'un bar-plage.
- Restaurant principal : cuisine créole (certains soirs) et internationale, soirée à thème. Petit-déjeuner sous forme de buffet, déjeuner et dîner à la carte.
Petit-déjeuner : de 7h30 à 9h30
Déjeuner : de 12h à 15h
Dîner : de 19h30 à 22h
- Bar-plage (ouvert aux horaires du restaurant principal)
En supplément :
- Formule demi-pension.
Les plus
Hôtel à taille humaine
Sur la plage de Grand Anse
Cuisine créole
Sports et loisirs
- Plage de sable "Grand Anse".
- Piscine extérieure aménagée de chaises longues et parasols.
Equipements
- Réception 24h24.
- Wi-Fi gratuit.
- Parking.
- Coffre-fort à la réception.
- Bagagerie.
- Bureau de change.
- chaises longues
En supplément :
- Location de voitures.
- Room service
- Blanchisserie
Bon à savoir
- Arrivée à partir de 14h et départ jusqu'à 10h.
- L'hôtel n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
- L'hôtel dispose de chambres communicantes sur demande et sous réserve de disponibilité.
- Les animaux ne sont pas admis dans l'hôtel.
- Ménage quotidien des chambres.
- Prêt de serviettes de piscine/plage.
- Wifi gratuite dans tout l'hôtel
- Dîners Noël (24/12) et Nouvel an (31/12) inclus.
Santé et Sécurité
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html
Baignade interdite dans plusieurs baies de l'île de Praslin et dans les îles situées à proximité. Dans ces secteurs, la baignade peut toutefois être pratiquée dans des zones restreintes protégées par des filets de sécurité (Anse Lazio, Anse Kerlan).
Pour info
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en EUR uniquement).
Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.
PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.
Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
Plein Vent
Enfants
L'hôtel ne propose pas de structures dédiées aux enfants.
- Lit bébé sur demande
- Possibilité de babysitting (sur demande et en supplément)
Formalités
Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyagez librement aux Seychelles, quel que soit votre schéma vaccinal.
A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions.
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valable 6 mois après la date de retour.
Préalablement à votre voyage, vous devrez effectuer en ligne une demande d'autorisation de voyage sur le site https://seychelles.govtas.com/en/ta?cc=FRA (formalité payante). Cette autorisation de voyage s'obtient en présentant un passeport valide, une réservation d'hôtel ou une attestation d'hébergement pour la durée de son séjour, un billet de retour ou de poursuite de voyage, ainsi que les moyens suffisants pour couvrir les frais de séjour. L'autorisation permet d'obtenir, à l'arrivée, un visa de court séjour délivré par les services de police de l'aéroport, prorogeable jusqu'à trois mois.
Cette autorisation sera à présenter à l'embarquement et à l'arrivée à Mahé.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devez être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.
SANTE : Les voyageurs en provenance de pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune (dont la liste peut être consultée à l'adresse Internet suivante : http://www.who.int/ith/chapters/ithchapterannex1FR.pdf) doivent être en mesure de présenter, lors de leur arrivée aux Seychelles, un certificat international de vaccination antiamarile (fièvre jaune) en cours de validité.
En sont toutefois dispensés les voyageurs n'y ayant effectué qu'un simple transit de moins de douze heures, sans sortir du terminal aéroportuaire (cas notamment des vols en provenance d'Ethiopie et du Kenya).
En cas de non présentation de ce document, les personnes concernées pourront être convoquées à l'hôpital de Victoria pour un dépistage (facturé 100SCR).
COURANT ELECTRIQUE SEYCHELLES : 240V et 50Hz. Type G. Adaptateur nécessaire.
Logement
L'hôtel dispose de 12 chambres au rez-de-chaussée, dont 10 chambres supérieures et 2 Junior suites réparties dans 4 bâtiments (sans ascenseurs).
Durant votre séjours, vous serez logés en chambre supérieure (20 m²), équipée de :
- Lit double.
- Salle de bain avec baignoire ou douche et sèche-cheveux.
- Climatisation.
- Ventilateur de plafond.
- Télévision par câble
- Téléphone
- Wi-Fi.
- Coffre-fort.
- Mini-bar (rempli sur demande)
- Nécessaire à thé et à café.
- Vue bâtiment
Sur demande:
- Lit bébé
Capacité maximum : 3 adultes (+ lit d'appoint)
Sports et loisirs payants
- Excursion en bateau.
- Plongée sous-marine/tuba.
- Pêches à la ligne.
A proximité :
- Casino (900 m).
- Kite surf (3 km).
- Golf (4 km).
Activités
L'hôtel propose des animations légères en soirée.
INCLUS/NON INCLUS
Ce prix comprend
Le vol aller et retour.Le forfait taxes et redevances des aéroports.
L'accueil à l'arrivée.
Le transfert aller et retour de l'aéroport à l'hôtel.
Le séjour selon les types d'hébergement et de pension choisis.
Les services, loisirs et activités mentionnés sans supplément.
L'assistance durant votre séjour.
Les prix ne comprennent pas
Les frais de dossier.Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
Les dépenses d'ordre personnel.
Les excursions facultatives et les activités non mentionnées au programme.
Les repas éventuels aux escales.
Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
Les garanties annulation, bagages, retard aérien.