Informations et tarifs
- Installé dans un environnement verdoyant
- Accès direct à la plage
- Large choix de restauration
Avant votre départ, nous vous invitons à vous informer sur les règlementations de voyage en vigueur vers et depuis votre destination en cliquant ici
Détails de votre voyage
Description
Résumé
Le Ravenala Attitude 4*, premier hôtel All Suite 4* de l’île, vous ouvre ses portes dans un écrin de verdure, niché entre la baie aux Tortues et la Rivière Citron, sous le regard bienveillant des montagnes. À quelques minutes des plages paradisiaques et des centres d’intérêt majeurs, cet hôtel est votre passerelle vers l’exotisme mauricien.
Situation
L’Île Maurice, terre de contrastes et de merveilles, vous accueille dans son écrin préservé. Entourée par un récif corallien protecteur, elle est un trésor de biodiversité marine, nichée au cœur de l’Océan Indien. Avec sa végétation luxuriante, ses étendues de thé et de canne à sucre, et ses lieux de culte multiculturels, l’Île Maurice est une mosaïque de cultures et de saveurs, où l’hospitalité mauricienne vous promet des moments inoubliables.
Le Ravenala Attitude est situé à Trou d’Eau Douce, un village de pêcheurs authentique et à quelques minutes de Belle Mare, à 45 km de Port-Louis et à 50 km de l’aéroport.
Hébergement
Vivez l’élégance coloniale fusionnée avec un design moderne aux notes tropicales au Ravenala Attitude 4*. Les 272 suites, havres de paix au cœur d’un jardin foisonnant, vous invitent à la relaxation. Chaque détail, du mobilier en bois au rotin, évoque le charme intemporel des demeures de l’île. Elles sont toutes composées de la climatisation, la télévision, mini-bar, Wi-Fi, coffre-fort, nécessaire thé/café, sèche-cheveux et terrasse ou balcon.
Suite Standard
Environ 64m², pour 1 à 2 personnes.
Suite Familiale
Environ 72m², jusqu’à 2 adultes et 3 enfants ou 3 adultes. Couchage en banquette-lit à partir de la 3ème personne.
Suite Executive – Front de mer
Environ 64m², pour 1 à 2 personnes. Située dans la partie “Adult Only” de l’hôtel.
Prestations :
Réception 24h/24, parking, serviette de plage (sous caution), superette, service blanchisserie (payant), Wi-Fi
Restauration
La cuisine mauricienne est un véritable festin pour les sens, reflétant le riche mélange culturel de l'île. Fusion savoureuse des influences indiennes, africaines, chinoises et européennes, elle se distingue par ses plats épicés et ses saveurs exotiques. Parmi les incontournables, on trouve le curry mauricien, les rougails, le vindaye et les boulettes chinoises. Les fruits de mer frais, tels que le poisson, les crevettes et les ourites (poulpes), sont également à l'honneur.
Embarquez pour une aventure culinaire inoubliable avec la formule demi-pension de l’hôtel. Pour ceux qui désirent une expérience gastronomique sans limites, la formule tout compris, en supplément, est une invitation à la découverte. Le Ravenala offre un choix important avec 9 restaurants et 6 bars.
Pour la formule tout compris (en supplément), les horaires d'ouverture des restaurants sont les suivants :
- Le Mozaïk, restaurant principal de l’hôtel, vous convie à un voyage gustatif avec ses buffets à thème, où la cuisine locale et internationale se mêle dans une explosion de saveurs :
Petit-déjeuner de 7h00 à 10h30
Dîner de 18h30 à 22h00
- Madame Ming vous attend avec sa terrasse offrant une vue splendide sur la piscine. Laissez-vous séduire par la finesse de la cuisine asiatique, où chaque bouchée est une révélation. A la carte et sur réservation, pour le dîner de 18h30 à 22h00.
- A Tavola! est une célébration de l’abondance italienne, où la convivialité est servie à chaque table. A la carte et sur réservation, pour le dîner de 19h00 à 22h00.
- Ō vous offre une échappée belle, pieds dans le sable, avec sa cuisine méditerranéenne et une vue imprenable sur le lagon. A la carte et sur réservation :
Déjeuner de 12h30 à 15h00
Dîner de 19h00 à 22h00
- The Bistrot, savourez des burgers gourmands et des pièces de bœuf juteuses dans un décor industriel chic, avec une soirée réservée aux adultes chaque jeudi. A la carte et sur réservation :
Déjeuner salades et burgers de 12h00 à 15h00
Dîner rôtisserie de 18h30 à 22h00
- Lime, aux saveurs du Japon, vous accueille dans une ambiance décontractée pour les amateurs de poissons frais, offrant une retraite culinaire réservée aux clients en chambre Executive. A la carte et sur réservation, pour le déjeuner de 12h30 à 15h00.
- Kot Nou, le restaurant Signature, réinvente la cuisine mauricienne dans une atmosphère chaleureuse et familiale, où les tapas se déclinent en épices et métissage. A la carte et sur réservation, pour le dîner de 19h00 à 22h00.
- Taba-J, c’est l’âme de la Street Food Mauricienne qui s’invite à votre table, une expérience authentique à savourer sans modération. Pour le déjeuner de 12h00 à 17h00.
- Balcony Bar, ouvert de 10h00 à 23h00.
- The Bistrot, de 12h30 à 15h00 et de 18h30 à 23h00. Goûter de 16h00 à 18h00.
- Ō Beach Bar, de 10h00 à 23h00
- Pool Bar, de 10h00 à 23h00
- Bar Teabaz, une belle sélection de thés noirs locaux, de thés verts, d'infusions et d'eau détox vous attend, accompagné d’un délicieux biscuit au thé fait-maison. De 10h30 à 18h00.
Les boissons incluses dans la formule tout compris sont des boissons locales incluant eau, bière, thé, café, boissons gazeuses, vin de table, alcools et spiritueux embouteillés à l’île Maurice. Les boissons importés ou premium font l’objet d’un supplément.
Equipements et activités
Avec deux piscines adjacentes de 1000m2 et un bassin pour enfants (40 cm de profondeur), il y a tout ce qu'il faut pour la détente, le plaisir et les jeux aquatiques.
Pour les passionnés de sport, salle de fitness ultramoderne, court de tennis (balles payantes), pétanque, beach-volley, tennis de table, aquagym, kayak, planche à voile, stand up paddle, bateau à fond de verre et vélos aquatiques flottants sur la rivière. En supplément, vous pourrez pratiquer la plongée au centre PADI
Vos soirées seront animées par un programme riche et varié, promesse de moments inoubliables, et la discothèque vous invite à danser jusqu’à l’aube.
Pour les petits explorateurs, le mini club Ayo le Dodo offre un éventail d’activités ludiques et éducatives, garantissant des souvenirs mémorables pour vos enfants (chasse au trésor, ateliers cuisine, pyjama party…).
Pour une évasion bien-être, le Spa Poz vous ouvre ses portes dans un havre de paix où la flore mauricienne s’harmonise avec des soins ancestraux, pour une expérience de détente absolue (avec supplément).
Portées par des Family Members fiers de leur identité mauricienne, passionnés par leur histoire et leurs traditions, les expériences Otentik vous permettent de vivre des moments de partage, d’aller à la rencontre d’un pays, d’une culture et de ses habitants.
Avec les expériences Otentik, découvrez le meilleur de la Street Food mauricienne, partagez un dîner avec une famille mauricienne directement chez l’habitant et découvrez les talents musicaux de l’île.
A savoir
Informations transfert : Prévoyez environ 1h15 maximum d’attente, après votre sortie du terminal, avant le départ de la navette collective.
- Cette offre est non modifiable – non remboursable
- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- Attention, pas de réduction enfant applicable dans le cadre de tarifs promotionnels.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être disponibles.
- Prestations à bord : les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; Cependant il vous sera possible de choisir vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
- Selon les règles internationales de l'hôtellerie, votre chambre est disponible à partir de 14h ou 15h et votre logement locatif à partir de 17h le jour de votre arrivée. Le jour du départ, vous devez quitter la chambre avant midi et votre logement locatif avant 10h, même si votre retour en avion est prévu plus tard. De nombreux hôtels prévoient des services complémentaires, avec ou sans supplément, pour votre confort à l'arrivée ou au départ : garder votre chambre plus tard (late check-out), une chambre de jour pour vous changer avant le transfert ('courtesy room'), une consigne pour ranger vos bagages avant obtention de votre chambre ou après libération de celle-ci, etc. Toutefois, ceci dépend des disponibilités et circonstances locales et ne peut être exigé.
L’accès aux chambres est prévu à compter de 15h00 le jour de votre arrivée et doivent être libérées entre 11h00 et 12h00 le jour de votre départ.
Attention, en cas de départ au-delà de l’heure convenue, un supplément risque d'être facturé lors du "check out" le coût variera en fonction de l'établissement.
-sauf indication, les services touristiques fournis reposant sur une communication verbale, seront en anglais
-sauf indication dans le descriptif de l’offre, nos prestations ne sont pas adaptées aux personnes à mobilité réduite.
Les formules tout compris se terminent au moment du check out soit à 11h le jour du départ
Formalités
Tout passager français, européen ou ressortissant d’un pays membre de l’Espace Economique Européen a l’obligation de présenter, à chaque embarquement, un justificatif attestant du lieu de séjour (voucher), un justificatif de la capacité financière (peut être demandé) et une pièce d’identité en cours de validité selon les conditions suivantes :
- Adultes : passeport valide durant toute la durée du séjour.
- Bébés et mineurs :
- accompagnés des 2 parents : passeport selon les conditions mentionnées ci-dessus.
- accompagnés d’un seul parent : passeport personnel selon les conditions du pays ci-dessus.
- non accompagnés des 2 parents : En vertu de la loi relative à la lutte contre le terrorisme du 3 juin 2016 et du décret gouvernemental du 2 novembre 2016, les mineurs voyageant hors du territoire national sans une personne détentrice de l’autorité parentale doivent être porteurs des documents suivants :
+ Pièce d’identité du mineur (carte d’identité ou passeport selon règlementation du pays de destination)
+ Autorisation de sortie du territoire (imprimé Cerfa Nº 15646*01 disponible sur service-public.fr)
+ Photocopie de la pièce d’identité de la personne détentrice de l’autorité parentale signataire de l’autorisation de sortie du territoire
- Les mineurs non-accompagnés ne sont pas acceptés sur nos séjours.
- Les ressortissants étrangers doivent consulter le consulat de la destination choisie et doivent accomplir, à leur charge, toute formalité spécifique les concernant. Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol faute de présenter les documents exigés (passeport, carte d’identité, visas, etc.) ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
- Informations, sécurité et conditions sanitaires : consultez le site www.diplomatie.gouv.fr., rubrique « Conseils aux voyageurs »
Dans tous les cas, l’accomplissement Et le paiement des formalités incombent au client, sauf indication contraire de la part d’Héliades.
INCLUS/NON INCLUS
Ce prix comprend
- Le transport aérien France / Maurice Aller / Retour,
- L'accueil et l'assistance à l'aéroport d'arrivée,
- Les transferts aéroport / hôtel / aéroport,
- L'hébergement base chambre double standard pour le nombre de nuits choisies,
- La formule demi-pension,
- Les taxes aéroport (sous réserve de modification lors de votre réservation).
Ce prix ne comprend pas
- Les repas et boissons non inclus dans la pension,
- La formule tout compris, en supplément,
- Les suppléments obligatoires pour les dîners de gala du 24 et 31/12
- Les dépenses à caractère personnel,
- Les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir jusqu’à 30 jours avant le départ,
- Les activités et loisirs payants,
- Les assurances optionnelles,
- La taxe de taxe de séjour à régler sur place,
- Les frais de dossier,
- Les éventuels frais de bagage selon la compagnie aérienne