Informations et tarifs
- Dans un environnement verdoyant
- Engagement éco-responsable
- Chambres spacieuses
Avant votre départ, nous vous invitons à vous informer sur les règlementations de voyage en vigueur vers et depuis votre destination en cliquant ici
Détails de votre voyage
Description
Résumé
Découvrez le charme tropical et l’élégance mauricienne à l’hôtel Coin de Mire Attitude, où une vue imprenable sur le lagon vous attend juste au-delà de la route côtière, avec des expériences authentiques et un engagement éco-responsable pour un séjour inoubliable à l’île Maurice.
Situation
L’Île Maurice, un joyau entre terre et mer, est une île qui fascine. Ses eaux, protégées par un récif corallien, abritent une biodiversité marine qui fait de l’Île Maurice un trésor au milieu de l’Océan Indien ! Elle se distingue par une végétation luxuriante, des plantations de thé et de cannes à sucre à perte de vue, où coexistent harmonieusement temples hindous et tamouls, mosquées et églises. Mélange de cultures et de saveurs, les mauriciens sont déterminés à vous faire plaisir.
L’hôtel Coin de Mire Attitude 3* est positionné à l’extrémité nord de l’île Maurice, entre le village de pêcheurs de Cap Malheureux et la ville dynamique de Grand Baie. L’hôtel, séparé de la plage de Bain-Bœuf par la route côtière, offre une vue sur l’un des plus beaux paysages du littoral : l’emblématique île du Coin de Mire posée sur l’horizon. Dans les jardins de l’hôtel, cocotiers, bougainvilliers, filaos et flamboyants cohabitent harmonieusement. Le séjour est synonyme de découverte : celle de la culture locale et des expériences Otentik.
Le complexe est situé à environ 10 minutes en voiture de Grand Baie (ancien petit port de pêche transformé en port de plaisance et première station balnéaire animée de l’île), à 35 km de la capitale Port-Louis et à 80 km de l’aéroport.
Hébergement
Découvrez l’atmosphère mauricienne de l’hôtel Coin de Mire Attitude 3*. La décoration à l’esprit familial crée une ambiance lumineuse et aérée. Meubles en rotin, malles de voyage et teintes bleu-vert décorent les 122 chambres qui disposent d’un espace extérieur avec vue sur le jardin tropical ou sur le lagon. Toutes les chambres sont équipées de la climatisation et ventilateur, d’une télévision par satellite, d’une salle de bain avec douche et sèche-cheveux, d’un nécessaire à café/thé, d’un mini-bar* (consommations en supplément), d’un coffre-fort et d’une terrasse ou balcon.
Chambre Supérieure
Environ 33m², peut accueillir jusqu’à 3 adultes
Chambre Deluxe
Environ 35m², peut accueillir jusqu’à 3 adultes
Chambre Familiale Deluxe
Environ 35m², peut accueillir jusqu’à 3 adultes
Appartement Famille
Environ 35m², peut accueillir jusqu’à 3 adultes et un ado. 2 chambres séparées.
*Mini-bar vide afin de limiter le plastique, vous pouvez vous approvisionner au magasin en vrac, Laboutik.
Prestations :
Réception 24h/24, serviettes de plage (sous caution), blanchisserie (payant), supérette, Wi-Fi gratuit, lit bébé (sur demande), babysitting (payant, sur réservation)
Restauration
Lors de votre séjour, vous serez logés en formule demi-pension (hors boissons). Vos repas seront pris au restaurant principal de l’hôtel. Moyennant supplément, vous pourrez opter pour la formule tout compris.
L’hôtel Coin de Mire Attitude 3* vous invite dans ses restaurants pour vous offrir une diversité d’ambiances et de saveurs.
La cuisine mauricienne est un véritable festin pour les sens, reflétant le riche mélange culturel de l'île. Fusion savoureuse des influences indiennes, africaines, chinoises et européennes, elle se distingue par ses plats épicés et ses saveurs exotiques. Parmi les incontournables, on trouve le curry mauricien, les rougails, le vindaye et les boulettes chinoises. Les fruits de mer frais, tels que le poisson, les crevettes et les ourites (poulpes), sont également à l'honneur.
L’hôtel Coin de Mire Attitude dispose d’un restaurant principal, le Cap, sous forme de buffet où seront servis les repas inclus dans la pension de base. Vous retrouverez également, en supplément, un restaurant à la carte, le Kot Nou, un stand street-food, le Taba-J, 2 bars et un bar à thés.
Pour la formule tout compris (en supplément), les horaires d'ouverture des restaurants sont les suivants :
- Restaurant principal, Le Cap, sous forme de buffet local et international avec show-cooking :
Petit-déjeuner de 7h00 à 10h00
Déjeuner de 12h30 à 14h30
Dîner de 19h00 à 22h00
- Restaurant Signature à la carte Kot Nou avec sa cuisine mauricienne revisitée, « Chez nous », c’est le nom de ce restaurant typiquement mauricien qui vous reçoit dans une ambiance « Comme à la maison ». Ici, la cuisine, épicée et métissée, se présente sous forme de tapas. Pour le dîner de 19h00 à 22h00, sur réservation, selon disponibilité.
- Stand street-food locale, Taba-J, est l’étape gourmande à tester absolument lors de votre séjour.
Déjeuner de 12h00 à 15h00
Goûter avec Crêpes, thé, café et douceurs locales de 15h00 à 18h00
- Bar The Shaker, ouvert de 10h00 à 23h00 avec snacks de 12h00 à 17h00
- Beach service de 11h00 à 16h00
- Bar à thés, Teabaz, en libre-service de 10h30 à 18h00
- Laboutik, propose une sélection de boissons et snacks en vrac, de 8h00 à 20h00
Les boissons incluses dans la formule tout compris sont des boissons locales incluant eau, bière, thé, café, boissons gazeuses, vin de table, alcools et spiritueux embouteillés à l’île Maurice. Les boissons importés ou premium font l’objet d’un supplément à régler sur place.
Equipements et activités
Profitez d’un moment de détente sur un chaise longue au bord des deux piscines de l’hôtel ou sur la plage.
Profitez de la salle de sport, engagez-vous dans une partie de tennis de table, de fléchettes ou de pétanque. En supplément, explorez l'île à vélo, des sièges pour enfants étant disponibles sur demande.
Découvrez la beauté de l'océan avec le bateau à fond de verre, kayak, bateau à pédales, stand-up paddle et sorties baignades quotidiennes devant l'hôtel. En supplément, optez pour une croisière à bord du catamaran de l'hôtel, visitez le centre de plongée PADI à proximité, ou essayez le kitesurf au Ion Club d'Anse-la-Raie (sur demande).
Pour vos soirées : des animations sont organisées quatre fois par semaine, incluant un spectacle de Séga.
Pour vos enfants : Le mini club Ayo le Dodo accueille les 3 à 12 ans et leur offre une grande variété d’activités sportives et créatives pour les divertir (chasse au trésor, ateliers mocktails…).
Offrez-vous un moment de détente dans le centre de bien-être pour prendre soin de vous et de votre corps. Le centre de Spa Poz vous accueille dans une atmosphère végétale typiquement mauricienne pour des soins issus de traditions ancestrales (avec supplément).
Enfin, allez à la rencontre de la culture de l’île Maurice et de ses habitants à travers les expériences Otentik (cours de cuisine, dîner et soirée chez l’habitant (sur participation), concerts, etc...)
A savoir
Informations transfert : Prévoyez environ 1h15 maximum d’attente, après votre sortie du terminal, avant le départ de la navette collective.
- Cette offre est non modifiable – non remboursable
- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- Attention, pas de réduction enfant applicable dans le cadre de tarifs promotionnels.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être disponibles.
- Prestations à bord : les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; Cependant il vous sera possible de choisir vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
- Selon les règles internationales de l'hôtellerie, votre chambre est disponible à partir de 14h ou 15h et votre logement locatif à partir de 17h le jour de votre arrivée. Le jour du départ, vous devez quitter la chambre avant midi et votre logement locatif avant 10h, même si votre retour en avion est prévu plus tard. De nombreux hôtels prévoient des services complémentaires, avec ou sans supplément, pour votre confort à l'arrivée ou au départ : garder votre chambre plus tard (late check-out), une chambre de jour pour vous changer avant le transfert ('courtesy room'), une consigne pour ranger vos bagages avant obtention de votre chambre ou après libération de celle-ci, etc. Toutefois, ceci dépend des disponibilités et circonstances locales et ne peut être exigé.
L’accès aux chambres est prévu à compter de 15h00 le jour de votre arrivée et doivent être libérées entre 11h00 et 12h00 le jour de votre départ.
Attention, en cas de départ au-delà de l’heure convenue, un supplément risque d'être facturé lors du "check out" le coût variera en fonction de l'établissement.
-sauf indication, les services touristiques fournis reposant sur une communication verbale, seront en anglais
-sauf indication dans le descriptif de l’offre, nos prestations ne sont pas adaptées aux personnes à mobilité réduite.
Les formules tout compris se terminent au moment du check out soit à 11h le jour du départ
Formalités
Tout passager français, européen ou ressortissant d’un pays membre de l’Espace Economique Européen a l’obligation de présenter, à chaque embarquement, un justificatif attestant du lieu de séjour (voucher), un justificatif de la capacité financière (peut être demandé) et une pièce d’identité en cours de validité selon les conditions suivantes :
- Adultes : passeport valide durant toute la durée du séjour.
- Bébés et mineurs :
- accompagnés des 2 parents : passeport selon les conditions mentionnées ci-dessus.
- accompagnés d’un seul parent : passeport personnel selon les conditions du pays ci-dessus.
- non accompagnés des 2 parents : En vertu de la loi relative à la lutte contre le terrorisme du 3 juin 2016 et du décret gouvernemental du 2 novembre 2016, les mineurs voyageant hors du territoire national sans une personne détentrice de l’autorité parentale doivent être porteurs des documents suivants :
+ Pièce d’identité du mineur (carte d’identité ou passeport selon règlementation du pays de destination)
+ Autorisation de sortie du territoire (imprimé Cerfa Nº 15646*01 disponible sur service-public.fr)
+ Photocopie de la pièce d’identité de la personne détentrice de l’autorité parentale signataire de l’autorisation de sortie du territoire
- Les mineurs non-accompagnés ne sont pas acceptés sur nos séjours.
- Les ressortissants étrangers doivent consulter le consulat de la destination choisie et doivent accomplir, à leur charge, toute formalité spécifique les concernant. Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol faute de présenter les documents exigés (passeport, carte d’identité, visas, etc.) ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
- Informations, sécurité et conditions sanitaires : consultez le site www.diplomatie.gouv.fr., rubrique « Conseils aux voyageurs »
Dans tous les cas, l’accomplissement Et le paiement des formalités incombent au client, sauf indication contraire de la part d’Héliades.
INCLUS/NON INCLUS
Ce prix comprend
- Le transport aérien France / Maurice Aller / Retour,
- L'accueil et l'assistance à l'aéroport d'arrivée,
- Les transferts aéroport / hôtel / aéroport,
- L'hébergement base chambre double standard pour le nombre de nuits choisies,
- La formule demi-pension,
- Les taxes aéroport (sous réserve de modification lors de votre réservation).
Ce prix ne comprend pas
- Les repas et boissons non inclus dans la pension,
- La formule tout compris, en supplément,
- Les dépenses à caractère personnel,
- Les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir jusqu’à 30 jours avant le départ,
- Les activités et loisirs payants,
- Les assurances optionnelles,
- La taxe de taxe de séjour à régler sur place,
- Les frais de dossier,
- Les éventuels frais de bagage selon la compagnie aérienne