Informations et tarifs
Avant votre départ, nous vous invitons à vous informer sur les règlementations de voyage en vigueur vers et depuis votre destination en cliquant ici
Détails de votre voyage
Description
Vous aimerez
La situation "les pieds dans l'eau".
Le confort des chambres.
La diversité des paysages.
L'adresse
Situé à 50 min de l’aéroport, à l’entrée de la commune de Deshaies avec vue sur les îlets Kawan et Tête à l’Anglais, l’hôtel est entouré d’un massif montagneux.
L'hôtel propose 2 types d’hébergement, à savoir des chambres et des bungalows :
Les 133 chambres sont réparties dans le bâtiment principal doté de 3 ascenseurs.
Les 82 bungalows sont en bordure de plage ou à flanc de colline avec vue mer ou jardin.
8 chambres doubles avec balcon vue mer sont adaptées aux personnes à mobilité réduite et sont situées à proximité des accès ascenseur.
Toutes les chambres et bungalows sont équipés de la climatisation, d’une TV écran plat, d’un mini-réfrigérateur, d’un coffre-fort, d’une salle de bain avec douche et sèche-cheveux. Un lit bébé à disposition (gratuit).
Les grandes chambres vue mer sont d’environ 32 m² et sont équipées d’un lit double et d’un canapé convertible pour 2 personnes.
Capacité maximale : 4 adultes ou 3 adultes + 1 enfant ou 2 adultes + 2 enfants.
Les bungalows vue jardin sont d’environ 20 m² avec terrasse privative ou à partager.
Capacité maximale : 2 adultes + 1 bébé.
Les bungalows vue partielle mer sont d’environ 20 m² avec terrasse privative ou à partager.
Capacité maximale : 2 adultes + 1 bébé.
Les saveurs
Le restaurant principal Le Royal offre une magnifique vue sur la mer et propose une cuisine internationale aux saveurs créoles. Il vous accueille tous les jours pour les petits déjeuners (07h-10h), les déjeuners à la carte (12h-15h) et les dîners en buffet ou à la carte (19h-22h). Les lundis et mardis, vous avez la possibilité de choisir à la reception une sélection de paninis et wraps.
Le bar de la plage « Kawan » est situé près de la piscine. Il est ouvert tous les jours de 10h à minuit en haute saison; le week-end de 10h à minuit et la semaine de 11h à 23h en basse saison.
Les activités
Profitez de la piscine et des 2 zones de plages dont une aménagée de chaises longues et parasols. Prêt de serviettes de plage (avec caution). L’hôtel propose des animations musicales en soirée environ 2 fois par semaine en haute saison.
Pratiquez des activités gratuites pour les clients en petit déjeuner : pétanque, beach-volley, yoga (en haute saison), 4 terrains de tennis (location de raquettes et de balles). En formule demi-pension et pension complète, l’accès aux activités nautiques non motorisées est gratuite : planche à voile, kayak, hobie cat et stand-up paddle. Autres activités possibles avec supplément : billard, baby-foot, massages (sur RDV), cours de tennis.
Pour les plus jeunes
Le Club enfant de 3 à 12 ans, est ouvert de décembre à mars, de 10h à 12h et de 15h à 17h.
À votre disposition
Réception ouverte 24h/24, service de blanchisserie (payant), boutique de souvenirs, parking (gratuit), WiFi (gratuit), bureau d’excursions, baggagerie et room service.
Nouvelle classification
L'hôtel est passé 4* depuis le 20/10/2023.
Les nouveautés à compter de cette date :
- Un service de bagagiste
- Show-cooking au petit-déjeuner et au dîner
- Plus de choix pour le petit-déjeuner : pains variés, omelettes ou oeufs au plat, pancakes, cake ou muffins...
Certaines rénovations sont également prévues.
Conditions d'annulation
Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.
Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).
Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.
Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite.
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %.
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.
Modalités d’entrée :
Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans l'île ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport en cours de validité ou carte d'identité, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Noter que le livret de famille n’est pas une pièce d’identité et ne sera en aucun cas accepté par les services de police.
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation de l'île le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Règles sanitaires :
Vaccinations à jour.
Aucune vaccination obligatoire sauf pour les voyageurs en provenance d’un pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Décalage horaire / Electricité :
Le décalage entre la métropole et les Antilles Françaises est de - 5h en hiver et de -6h en été.
Quand il est 12h à Paris, il est 7h en hiver et 6h en été aux Antilles.
Electricité : Pareil qu'en métropole
Monnaie
Euros
Langue
Français et Créole
Le climat :
Martinique :
Les températures sont très agréables toute l’année. La Martinique bénéficie d’un climat tropical.
Entre juin et novembre, il fait chaud et humide avec des précipitations en fin de journée. À partir de décembre jusqu’à mai, c’est la saison sèche, avec des températures légèrement plus douces.
Les cyclones sont des phénomènes exceptionnels qui peuvent survenir d’août à octobre. La nuit tombe tôt, toute l’année le soleil se lève entre 5h et 6h et se couche entre 17h30 et 18h30.
Guadeloupe :
Les températures sont très agréables toute l’année. L’archipel est soumis à un climat tropical. Les mois les plus humides sont
compris entre juillet et novembre. La pluviométrie est supérieure en Basse-Terre du fait de la présence du sommet du volcan. Ce qui rend les températures supportables ce sont les alizés, ces vents constants qui soufflent jusqu’à 20 km/heure, assurent une brise agréable dans l’archipel.
Les cyclones sont des phénomènes exceptionnels qui peuvent survenir d’août à octobre. La nuit tombe tôt, toute l’année le soleil se lève entre 5h et 6h et se couche entre 17h30 et 18h30.
Bon à savoir :
Amateurs de randonnées, il est indispensable de prévoir une tenue adaptée avec de bonnes chaussures de marche et un léger coupe-vent.
La sargasse, cette algue brune que les courants marins, désorientés par le réchauffement climatique, font échouer sur les côtes guadeloupéennes, peut gêner la baignade et l’accès aux plages. Dès lors que les marées associées à la bonne volonté des communes ont nettoyé les zones impactées, les voyageurs peuvent reprendre une activité normale. La véritable nuisance apparait lorsque les sargasses se décomposent sur place, soyez vigilants. Ce phénomène récent semble récurrent et il faudra désormais vivre avec.
Option Facultative : Assistance VIP Aéroport
Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
INCLUS/NON INCLUS
Ce prix comprend
- L'hébergement en petit-déjeuner (selon la durée et la catégorie choisies).- L'assistance de nos représentants sur place.
Et dans le cadre d'un séjour avec transport aérien :
- Les vols France/Pointe-à-Pitre/France sur compagnie régulière.
- Les taxes, redevances et surcharge transporteur.
Ce prix ne comprend pas
- Les vols dans le cadre d'un séjour sans transport.- Les assurances.
- Les transferts ou la location de voiture en option.
- Les suppléments repas et les boissons.
- Les excursions et activités optionnelles.
- Les dépenses personnelles.
- La taxe de séjour obligatoire à régler sur place.
TRANPORTS
Compagnies aériennes
Corsair, Air Caraibes, Air France ou autres