Informations et tarifs
Avant votre départ, nous vous invitons à vous informer sur les règlementations de voyage en vigueur vers et depuis votre destination en cliquant ici
Détails de votre voyage
Description
Situation
Situé en bordure d'une longue plage portant le "Pavillon Bleu", à 1,5 km du village de Gennadi, 22 km de Lindos et 67 km de l'aéroport de Rhodes.
L'hôtel
L'hôtel, récemment construit (2018), offre 372 chambres réparties dans des résidences de 2 étages disséminées dans un immense jardin.
Les chambres
Les chambres disposent de salle de bains (douche ou baignoire/WC), sèche-cheveux, peignoirs, menu d'oreillers, air conditionné, Wi-Fi, TV/Satellite, coffre-fort, nécessaire à thé/café avec machine expresso (4 capsules par jour), mini réfrigérateur, balcon ou terrasse. 3e personne en canapé lit.
- Chambre standard : env. 29 m², 2-3 personnes.Vue arrière-pays, vue piscine ou vue mer partielle (avec supplément).
- Chambre Swim-up : env. 29 m², 2-3 personnes. Accès direct à l'une des piscines partagées. Vue arrière-pays, ou vue piscine (avec supplément).
- Chambre Famille vue arrière-pays : env. 31 m², 2-4 personnes (max. 3 adultes et 1 enfant). 2 espaces nuit séparés par une porte coulissante (un grand lit et 2 lits simples).
Les saveurs
Le restaurant principal "Mesogeios" (buffets, show cooking, soirées à thème) avec section adultes. Restaurants à la carte sur réservation (italien, gastronomique, fusion grec, américain). Bar-restaurant "Citrus" (cuisine internationale) réservé aux adultes. 6 bars (dont 2 swim up, un avec section adultes en roof-top). Tenue correcte exigée. Possibilité de plats sans gluten (notification lors de la réservation).
Formule tout inclus
La formule tout compris : pension complète au restaurant principal avec sélection de boissons locales avec ou sans alcool. 3 diners à la carte / semaine (excepté au “Citrus”, payant). Possibilité de paniers repas (sur réservation à l'avance). Snacks (10h-18h ; collations locales, glaces, salades de fruits, smoothies). Sélection de boissons locales ou internationales avec ou sans alcool selon les bars (09h-minuit).
NB : boissons internationales, en bouteille, ou servies à partir de minuit en supplément. Formule valable dès l’arrivée et jusqu’au départ.
Les activités
Profitez de 4 piscines extérieures d'eau douce (dont une "calme", accessible aux plus de 16 ans), une piscine intérieure (chauffée en avril et octobre selon conditions météo). Parc aquatique (hauteur min. 120 cm). Animation internationale en journée et soirée.
Pratiquez des activités : tennis, tennis de table, mini-foot, tir à l'arc. Salle de remise en forme (accès +18 ans ; entre 16 et 18 ans acceptés sous la surveillance d'un parent). Payant : billard, et, indépendants, sports nautiques.
Détendez-vous au centre Spa (accès +18 ans, payant) : sauna, hammam, massages et soins.
Pour les plus jeunes
Mini club international (4-12 ans) et espace ados. Aire de jeux intérieure et extérieure. Parc aquatique avec toboggans et pataugeoire (hauteur min. 120 cm). Lit bébé gratuit (compte comme une personne dans la capacité des chambres). Chaises hautes dans tous les restaurants.
A votre disposition
Chaises longues et parasols gratuits à la piscine et sur la plage. Prêt de serviettes. Wi-Fi dans tout l'hôtel. Parking privé extérieur. Payants : boutique, mini market, blanchisserie, borne de recharge pour véhicule électrique. Cartes de crédit acceptées.
Divers
Hôtel accessible aux personnes à mobilité réduite (rampes ; quelques chambres famille Swim-up vue piscine adaptées, pas d’accès piscine ou mer). Animaux non admis. Discothèque, commerces et restaurants à 1,5 km. Arrêt de bus à 50 m.
NB : certaines installations ouvertes selon participants et météo.
OFFRES SPECIALES
• Réservez tôt : jusqu'à 12 % de réduction en réservant avant le 31/03/2025 (hors transport aérien et suppléments).
• Jeunes mariés : bouteille de vin pétillant et friandises à l'arrivée (certificat de mariage exigé).
Hélia Assistance
Notre délégué Heliades Signature répondra à toutes vos attentes. Disponible et joignable à tout moment, pour profiter pleinement et sereinement de votre séjour.
FORMALITES ET INFOS VOYAGEURS
Formalités :
Tout passager français, européen ou ressortissant d’un pays membre de l’Espace Economique Européen a l’obligation de présenter, à chaque embarquement, une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport), selon les conditions suivantes :
• Adultes : Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité et/ou avec durée pour le retour.
• Bébés et mineurs :
- accompagnés des 2 parents : carte d’identité ou passeport selon les conditions mentionnées ci-dessus.
- accompagnés d’un seul parent : Carte d’identité ou passeport personnel selon les conditions du pays ci-dessus.
- non accompagnés des 2 parents : En vertu de la loi relative à la lutte contre le terrorisme du 3 juin 2016 et du décret gouvernemental du 2 novembre 2016, les mineurs voyageant hors du territoire national sans une personne détentrice de l’autorité parentale doivent être porteurs des documents suivants :
+ Pièce d’identité du mineur (carte d’identité ou passeport selon règlementation du pays de destination)
+ Autorisation de sortie du territoire (imprimé Cerfa Nº 15646*01 disponible sur service-public.fr)
+ Photocopie de la pièce d’identité de la personne détentrice de l’autorité parentale signataire de l’autorisation de sortie du territoire
- Les mineurs non-accompagnés ne sont pas acceptés sur nos séjours.
• Les ressortissants étrangers doivent consulter le consulat de la destination choisie et doivent accomplir, à leur charge, toute formalité spécifique les concernant. Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol faute de présenter les documents exigés (passeport, carte d’identité, visas, etc.) ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
• Informations, sécurité et conditions sanitaires : consultez le site www.diplomatie.gouv.fr., rubrique « Conseils aux voyageurs »
Dans tous les cas, l’accomplissement Et le paiement des formalités incombent au client, sauf indication contraire de la part d’Héliades.
Informations pratiques :
• Monnaie : Euro
• Climat : méditerranéen, se visite en toute saison. Les mois les plus agréables sont mai, juin et septembre. Avril et octobre connaissent parfois quelques perturbations. Juillet et août sont les mois les plus chauds ; cette chaleur est atténuée dans les îles par les vents du nord, en particulier le Meltem dans les Cyclades qui peut être très violent et entraîner des perturbations météorologiques et modifications des rotations maritimes ou aériennes.
• Langue : grec. Le français est irrégulièrement parlé ; l’anglais est beaucoup plus utilisé.
• Voltage : 220 volts.
• Décalage horaire : + 1h. Lorsqu’il est 12 h en France, il est 13 h en Grèce.
• Téléphone : pour appeler depuis la France vers la Grèce : 00 (international) + 30 (Grèce) - + n° du correspondant.
• Santé : pas de vaccin obligatoire. La carte européenne d’assurance maladie donne droit à une prise en charge médicale pour les citoyens de l’Union Européenne. Vous devez en faire la demande auprès de votre caisse d’assurance maladie (comptez au moins 2 semaines de délai).
• Animaux : rarement acceptés dans les hôtels, ils ne le sont jamais sur les bateaux de croisière ni dans les cars lors des circuits.
• Taxe de séjour à payer sur place à l'arrivée à l'hôtel ("Climate Resilience Tax" ; montant par chambre et par nuit) :
Pour la période du 01/04/25 au 31/10/25
Hôtel 4 clés ou 1*/2*: 2 € par chambre/nuit
Hôtel 3*: 5 € par chambre/nuit
Hôtel 4*: 10 € par chambre/nuit
Hôtel 5*: 15 € par chambre/nuit
Pour la période du 01/01/25 au 31/3/25 et du 01/11/25 au 31/12/25
Hôtel 4 clés ou 1*/2*: 0,50 € par chambre/nuit
Hôtel 3*: 1,50 € par chambre/nuit
Hôtel 4*: 3 € par chambre/nuit
Hôtel 5*: 4 € par chambre/nuit
Option facultative : service de Conciergerie en Grèce
Partez en Grèce l'esprit serein !
Votre assistant personnel vous proposera et vous conseillera 7 jours/7 de 9 h à 21 h, pour :
- Vos excursions privatives ou collectives
- Vos transferts privés en taxi, limousine
- Location de voiture
- Réservations de prestations : soins Spa, restaurants, activités.
- Organisation d'événements spéciaux.
Adhésion : 39 € par dossier.
Service joignable par téléphone et Whatsapp
Option facultative : assistance VIP Aéroport
Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS (Orly ou Roissy Charles de Gaulle) / LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE / BORDEAUX
Ce service inclut les prestations suivantes :
- Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
- Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
- Fast Track (coupe-file) pour aller au contrôle de police (accompagnement pendant la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon
- Gestion des imprévus éventuels
Tarif : 200 € pour 2 personnes ; 50 € pour chaque personne supplémentaire
INCLUS/NON INCLUS
Ce prix comprend
• Le transport aérien aller/retour par vol spécial, régulier ou low-cost (direct ou avec escale)• Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
• Le séjour selon la catégorie d'hébergement, de pension et du nombre de nuitées choisies au moment de votre réservation.
• Le bagage en soute (sauf mention contraire lors de la sélection de votre vol au moment de votre réservation) et/ou en cabine (au format défini par la compagnie aérienne réservée)
• Les taxes aéroportuaires, la taxe de solidarité et les frais de dossier
• Notre assistance sur place.
Ce prix ne comprend pas
• Les éventuelles taxes de séjour par chambre et par nuit (à régler en espèces sur place à l'arrivée à l'hôtel).• Les hausses carburants éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir durant la saison.
• Les dépenses personnelles, les pourboires et extras.
• Les assurances.
• Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
TRANPORTS
Informations transports
Vols opérés par les compagnies low cost, régulières ou charters suivantes ou similaires. Pour les vols spéciaux, les compagnies annoncées sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.
Aegean Airlines Compagnie grecque créée en 1999
Transavia compagnie Néerlandaise créée en 1965
Sky Express compagnie grecque créée en 2005
La durée du séjour est calculée sur un nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal. Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).
Dans le cas de séjours avec vols réguliers, des mises à jour des tarifs et des disponibilités sont faites par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » soient réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente. Les billets sont émis dès la réservation sur vols réguliers. Dans le cas de séjours avec vols spéciaux, les horaires sont communiqués quelques jours avant votre départ.
La politique bagage diffère selon la compagnie aérienne que vous aurez sélectionnée . Cette information est indiquée par le logo « bagages non inclus » au moment de la sélection de votre vol (rubrique «transport »). Vous pourrez à cette même étape ajouter un ou plusieurs bagages soute. Le bagage cabine est inclus à condition de respecter le format défini par la compagnie aérienne réservée.