Informations et tarifs
Avant votre départ, nous vous invitons à vous informer sur les règlementations de voyage en vigueur vers et depuis votre destination en cliquant ici
Détails de votre voyage
Description
Situation
Situé au sud de l'île de Gran Canaria, sur l'immense plage de sable blond de Maspalomas, 5 km du centre de Playa del Inglés, 37 km de l'aéroport.
L’hôtel
L'hôtel, entièrement rénové en 2018, offre 415 chambres contemporaines réparties dans un bâtiment principal de 4 étages et 2 bâtiments annexes d'un étage, dans un jardin de palmiers sur 23 ha. Accès direct à la plage.
Les chambres
Jusqu'au 31/10/2024
Les chambres disposent de salle de bains (douche/WC), sèche-cheveux, peignoirs, air conditionné (centralisé), ventilateur de plafond, minibar et coffre-fort (payants), bouilloire et nécessaire à thé/café, Wi-Fi, TV/Satellite, nécessaire à repasser, balcon ou terrasse.
- Chambres standard : env. 34 m², max. 2 personnes + bébé, 2 lits (110 x 200 cm).
- Petites chambres vue mer latérale : env. 26 m², pour 1 - 2 pers., 1 grand lit (180 x 200 cm).
- Chambres vue mer latérale : env. 34 m², pour 1 - 4 pers. (max. 3 adultes ou 2 adultes et 2 enfants), 2 lits (110 x 200 cm) ou 1 grand lit (180 x 200 cm), certaines avec canapé lit.
- Chambres vue mer : env. 34 m², 1 - 4 pers. (max. 3 adultes ou 2 adultes et 2 enfants), 1 grand lit (180 x 200 cm) ou 2 lits (110 x 200 cm), certaines avec canapé lit.
- Chambres vue jardin : env. 32 m², 1 - 4 pers. (max. 3 adultes ou 2 adultes et 2 enfants), 2 lits (110 x 200 cm), certaines avec canapé lit.
- Chambres Swim-up : env. 31 m², 1 - 2 adultes, 2 lits (110 x 200 cm) ou 1 grand lit (180 x 200 cm), certaines avec canapé lit, petite piscine privée. Accès + 18 ans.
- Chambres famille : env. 50 m², 2 - 4 pers. (max. 4 adultes et 1 bébé ou 3 adultes et 1 enfant et 1 bébé), 2 chambres avec chacune 2 lits (110 x 200 cm), et canapé.
A partir du 01/11/2024
Les chambres disposent de salle de bains (douche/WC), sèche-cheveux, peignoirs, air conditionné (centralisé), ventilateur de plafond, minibar et coffre-fort (payants), bouilloire et nécessaire à thé/café, Wi-Fi, TV/Satellite, nécessaire à repasser, balcon ou terrasse.
- Chambres standard : env. 34 m², max. 2 personnes + bébé, 2 lits (110 x 200 cm).
- Chambres vue jardin : env. 32 m², 1 à 4 pers. (max. 3 adultes ou 2 adultes et 2 enfants), 2 lits (110 x 200 cm), certaines avec canapé lit.
- Petites chambres vue mer latérale : env. 26 m², pour 1 à 2 pers., 1 grand lit (180 x 200 cm).
- Chambres vue mer latérale : env. 34 m², pour 1 à 4 pers. (max. 3 adultes ou 2 adultes et 2 enfants), 2 lits (110 x 200 cm) ou 1 grand lit (180 x 200 cm), certaines avec canapé lit.
- Chambres vue mer : env. 34 m², 1 à 4 pers. (max. 3 adultes ou 2 adultes et 2 enfants), 1 grand lit (180 x 200 cm) ou 2 lits (110 x 200 cm), certaines avec canapé lit.
- Chambres famille : env. 50 m², 2 à 4 pers. (max. 4 adultes et 1 bébé ou 3 adultes et 1 enfant et 1 bébé et 2 adultes et 2 enfants et 1 bébé), 2 chambres avec chacune 2 lits (110 x 200 cm), et canapé.
- Chambres Swim-up : env. 31 m², 1 à 2 adultes, 2 lits (110 x 200 cm) ou 1 grand lit (180 x 200 cm), certaines avec canapé lit, petite piscine privée. Accès + 18 ans.
Les saveurs
Jusqu'au 31/10/2024
Le restaurant principal avec terrasse (buffets, plats végétariens), 2 restaurants à thème sur réservation : "Krystal" (fusion, le soir), "Botánico", snacks et collations (13 h - 15h 30 payant) et cuisine espagnole le soir. 3 bars (dont 1 uniquement en hiver). Formule demi-pension hors boissons (petit déjeuner au restaurant principal, dîner possible aux 3 restaurants). Tenue correcte exigée.
NB : plats légers au Botanico, service de boissons et tapas à la piscine payants.
A partir du 01/11/2024
Le restaurant principal avec terrasse (buffets, plats végétariens), 2 restaurants à thème sur réservation le soir : "Krystal" (fusion), "Botánico" (cuisine espagnole ; snacks et collations 13h - 15h30 payant). 3 bars (dont un uniquement en hiver). Formule demi-pension hors boissons (petit déjeuner au restaurant principal, dîner possible aux 3 restaurants). Tenue correcte exigée.
NB : déjeuner au Botanico, service de boissons, snacks et tapas à la piscine payants.
Les activités
Jusqu'au 31/10/2024
Profitez de 3 piscines extérieures d'eau douce (chauffées en hiver). Animation internationale en journée, activités sportives (5 jours sur 7) et en soirée (spectacles, musique).
Pratiquez des activités : salle de remise en forme (accès + 16 ans). Indépendants et payants : base nautique à Playa del Inglés (env. 5 km, planche à voile, bodyboard), 3 golfs 18 trous (4 et 11 km), location de vélos.
Détendez-vous au centre bien-être (bain de vapeur, bain à remous ; payants : salon de beauté et de coiffure, soins, massages et traitements - accès + de 18 ans).
A partir du 01/11/2024
Profitez de 3 piscines extérieures d'eau douce (chauffées en hiver). Salle de remise en forme (accès + 18 ans, chaussures de sport obligatoires). Animation internationale en journée, activités sportives (5 jours sur 7) et en soirée (spectacles, musique, une « Riu party » / semaine avec transferts inclus au Riu Gran Canaria voisin, env. 1,5 km).
Pratiquez des activités : indépendants et payants : base nautique à Playa del Inglés (env. 5 km, planche à voile, bodyboard), 2 golfs 18 trous (4 et 11 km), location de vélos.
Détendez-vous au centre bien-être (bain de vapeur, bain à remous ; payants : salon de beauté et de coiffure, soins, massages et traitements - accès + de 18 ans).
Pour les plus jeunes
Mini club (4-12 ans, selon participants, 5 jours/7). Piscine extérieure d'eau douce (chauffée en hiver), aire de jeux. Chaises hautes. Babysitting (payant). Lit bébé gratuit (en demande).
A votre disposition
Chaises longues et parasols gratuits à la piscine, payants sur la plage (service indépendant). Prêt de serviettes. Wi-Fi gratuit dans tout l'hôtel. Cabinet médical. Parking public payant à 200 m. Cartes de crédit acceptées. Boutiques, location de voitures, blanchisserie (payants).
Divers
L'hôtel est accessible aux personnes à mobilité réduite (12 chambres standard aménagées, rampes dans les parties communes de l'hôtel et une piscine accessible ; pas d'accès à la mer). A proximité : commerces (50 m), guichet automatique, pharmacie et arrêt de bus (200 m).
FORMALITES ET INFOS VOYAGEURS
Formalités :
Tout passager français, européen ou ressortissant d’un pays membre de l’Espace Economique Européen a l’obligation de présenter, à chaque embarquement, une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport), selon les conditions suivantes :
• Adultes : Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité et/ou avec durée pour le retour.
• Bébés et mineurs :
- accompagnés des 2 parents : carte d’identité ou passeport selon les conditions mentionnées ci-dessus.
- accompagnés d’un seul parent : Carte d’identité ou passeport personnel selon les conditions du pays ci-dessus.
- non accompagnés des 2 parents : En vertu de la loi relative à la lutte contre le terrorisme du 3 juin 2016 et du décret gouvernemental du 2 novembre 2016, les mineurs voyageant hors du territoire national sans une personne détentrice de l’autorité parentale doivent être porteurs des documents suivants :
+ Pièce d’identité du mineur (carte d’identité ou passeport selon règlementation du pays de destination)
+ Autorisation de sortie du territoire (imprimé Cerfa Nº 15646*01 disponible sur service-public.fr)
+ Photocopie de la pièce d’identité de la personne détentrice de l’autorité parentale signataire de l’autorisation de sortie du territoire
- Les mineurs non-accompagnés ne sont pas acceptés sur nos séjours.
• Les ressortissants étrangers doivent consulter le consulat de la destination choisie et doivent accomplir, à leur charge, toute formalité spécifique les concernant. Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol faute de présenter les documents exigés (passeport, carte d’identité, visas, etc.) ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
• Informations, sécurité et conditions sanitaires : consultez le site "http://www.diplomatie.gouv.fr", rubrique «conseils aux voyageurs ». Dans tous les cas, l’accomplissement Et le paiement des formalités incombent au client, sauf indication contraire de la part d’Héliades. .
Accéder au site France Diplomatie ici
Il convient de remplir le Formulaire de contrôle sanitaire (FCS) accessible ici
Informations pratiques :
• SANTE : aucune vaccination n'est obligatoire. Pensez à retirer la carte européenne d'assurance maladie auprès de votre centre de Sécurité sociale pour le remboursement des frais médicaux que vous engageriez sur place.
• LANGUE : la langue officielle est l'espagnol. Le français et l'anglais sont compris dans les principaux lieux touristiques.
• GEOGRAPHIE : l'archipel est composé de sept îles principales d'origine volcanique réparties d'est en ouest : Lanzarote, au relief fortement marqué par un volcanisme récent et encore actif ; Fuerteventura, assez plate, très aride et la plus proche du continent ; Grande Canarie, au relief escarpé à l'intérieur de l'île ; Tenerife, la plus grande, la plus peuplée et la plus élevée avec le volcan Teide, point culminant de l'archipel et de l'Espagne ; La Gomera, aux vallées encaissées ; La Palma, la plus humide et la plus boisée de l'archipel ; El Hierro, la plus occidentale, la moins peuplée.
• MONNAIE : l'euro (EUR). Les cartes de crédit sont acceptées dans la majorité des hôtels, restaurants et boutiques. Les banques ouvrent du lundi au samedi, de 8 h 30 à 14 h. Elles ferment le samedi, de juin à septembre.
• DECALAGE HORAIRE : -1 h en été comme en hiver.
• ELECTRICITE : 220 volts. Prises à 3 fiches.
• CLIMAT : L'archipel est surnommé « les îles de l'éternel printemps », il fait une moyenne de 20°C durant l'hiver et les températures l'été dépassent rarement les 30°C grâce aux alizés qui rafraîchissent les côtes. La température moyenne annuelle de l’eau y est de 20°C. Prévoir des lainages pour les soirées hivernales.
• DUREE DE VOL : De 4h à 4h30 selon l'île et la ville de départ
• ANIMAUX : Non acceptés dans les hôtels de notre programmation
• OFFICE DU TOURISME :
Office de Tourisme Espagnol
43 rue Decamps, 75016 Paris
Tel 01 45 03 82 50
www.spain.info
Option facultative : assistance VIP Aéroport
Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS (Orly ou Roissy Charles de Gaulle) / LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE / BORDEAUX
Ce service inclut les prestations suivantes :
- Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
- Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
- Fast Track (coupe-file) pour aller au contrôle de police (accompagnement pendant la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon
- Gestion des imprévus éventuels
Tarif : 200 € pour 2 personnes ; 50 € pour chaque personne supplémentaire
INCLUS/NON INCLUS
Ce prix comprend
• Le transport aérien aller/retour par vol spécial, régulier ou low-cost (direct ou avec escale)• Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
• Le séjour selon la catégorie d'hébergement, de pension et du nombre de nuitées choisies au moment de votre réservation.
• Le bagage en soute (sauf mention contraire lors de la sélection de votre vol au moment de votre réservation) et/ou en cabine (au format défini par la compagnie aérienne réservée)
• Les taxes aéroportuaires, la taxe de solidarité et les frais de dossier
• Notre assistance sur place.
Ce prix ne comprend pas
• Les éventuelles taxes de séjour par chambre et par nuit (à régler en espèces sur place à l'arrivée à l'hôtel).• Les hausses carburants éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir durant la saison.
• Les dépenses personnelles, les pourboires et extras.
• Les assurances.
• Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme
TRANPORTS
Informations transports
Vols opérés par les compagnies low cost, régulières ou charters suivantes ou similaires. Pour les vols spéciaux, les compagnies annoncées sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.
Transavia Compagnie néerlandaise fondée en 1965
La durée du séjour est calculée sur un nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal. Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).
Dans le cas de séjours avec vols réguliers, des mises à jour des tarifs et des disponibilités sont faites par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » soient réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente. Les billets sont émis dès la réservation sur vols réguliers. Dans le cas de séjours avec vols spéciaux, les horaires sont communiqués quelques jours avant votre départ.
La politique bagage diffère selon la compagnie aérienne que vous aurez sélectionnée . Cette information est indiquée par le logo « bagages non inclus » au moment de la sélection de votre vol (rubrique «transport »). Vous pourrez à cette même étape ajouter un ou plusieurs bagages soute. Le bagage cabine est inclus à condition de respecter le format défini par la compagnie aérienne réservée.