Informations et tarifs
Avant votre départ, nous vous invitons à vous informer sur les règlementations de voyage en vigueur vers et depuis votre destination en cliquant ici
Détails de votre voyage
Description
Introduction
Idéal pour s'amuser, se détendre et partager des moments inoubliables en famille, le Sol Costa Atlantis offre une vue imprenable sur l'océan et sur le magnifique Mont Teide. Situé au nord de Tenerife, face à la plage, c'est l'option idéale pour profiter tant de la ville que de la plage. De plus, cette région est réputée pour son climat doux toute l'année. Profitez de vacances bien méritées sur l'île paradisiaque de Tenerife et passez un séjour inoubliable.
Cadre
Le Sol Costa Atlantis est situé à Puerto de la Cruz, une station renommée de Tenerife. Cette petite ville sur la côte nord de cette étonnante île volcanique dispose de délicieux restaurants locaux et internationaux, de bars animés, de boutiques en abondance, et d'un emplacement imbattable en bord de mer. Son emplacement sur le front de mer n'offre pas seulement de magnifiques vues, mais aussi l'accès à la petite plage de sable locale juste devant votre porte. Costa Martiánez et le Loro Parque, réputé pour sa collection d'oiseaux exotiques sont à quelques minutes du complexe. Santa Cruz, la capitale de l'île se situe à 38 km de l'hôtel et l'aéroport est à 28 km.
Situation
Votre hôtel Sol Costa Atlantis se trouve sur les hauteurs de Puerto de la Cruz au nord de l'île de Tenerife. C'est le point de départ idéal pour partir à la découverte des nombreuses curiosités de l'île.
À proximité : centre-ville de Puerto de la Cruz (env. 2,4 km), plage « chica » de sable noir (env. 550 m), Loro Parque (1,3 km), La Orotava (8,3 km), Parc National du Mont Teide (30,8 km), San Cristóbal de La Laguna (35,3 km), Santa Cruz de Tenerife (40,7 km)
Distance de l'aéroport : env. 29 km (Tenerife Nord) ou env. 82 km (Tenerife Sud)
On aime
- Le Spa spectaculaire au 14e étage couronné d'une coupole vitrée offrant une vue panoramique incroyable
- La situation à proximité de nombreux points d'intérêt de l'île
- Les impressionnants levers et couchers de soleil face à la mer
Hébergement
L'hôtel dispose de 290 chambres, certaines ont une vue magnifique sur le mont Teide ou sur la mer. Toutes les chambres disposent d'un mobilier fonctionnel et pratique qui leur confère un cadre unique et accueillant.
Vous aurez le choix entre :
- La chambre standard, la chambre vue montagne ou la chambre vue mer pouvant accueillir jusqu'à 3 adultes.
- La chambre famille (30 m²) pouvant accueillir jusqu'à 4 adultes.
Pour votre confort, les chambres sont toutes équipées de la climatisation, du wifi gratuit, d'une TV Satellite à écran plat, d'un téléphone, d'un coffre-fort et d'une salle de bain complète avec sèche-cheveux.
Restaurants & Bars
Lors de votre séjour, vous bénéficierez de la formule « demi-pension » incluant le petit-déjeuner et le diner servis au restaurant principal de l'hôtel.
Le petit-déjeuner et le dîner vous seront servis sous forme de buffet avec un choix de salades, de poissons et de viandes, de fruits et de légumes, de fromages et de charcuteries, de délicieuses pâtisseries et un espace show-cooking.
Le « Pool Bar » vous propose des cocktails ou autres boissons dans une ambiance décontractée. Le « In&Out Lounge Bar » vous accueille dans une ambiance reposante avec de magnifiques terrasses en plein air, dont une terrasse « Chill-Out », où vous pourrez profiter de la vue impressionnante sur la mer.
Les horaires sont donnés à titre indicatif et à vérifier sur place.
VOS LOISIRS
L'hôtel dispose d'une piscine extérieure avec un accès direct à la promenade maritime. Elle est entourée d'un solarium avec des chaises longues pour profiter un maximum du soleil des Canaries.
Un Spa complet qui se distingue par son impressionnante coupole vitrée se trouve au 14e étage de l'édifice, bénéficiant de vues spectaculaires sur la mer et le Teide. Le Spa dispose d'un circuit hydrothermal équipé de jets d'eau, de cols de cygne, de lits microbulles, d'un sauna, d'un bain turc et d'une fontaine de glace. Il dispose de baignoires d'hydro-massage et d'Aqua Thermo Jet (hydro-massage à sec) ainsi que d'une zone VIP spéciale pour les couples. L'accès est réservé aux personnes de plus de 16 ans.
POUR LES ENFANTS
Les parents peuvent se détendre pendant que leurs enfants jouent dans la piscine pour enfants.
A votre Disposition
Réception 24/24h
- Wifi gratuit
- Service de blanchisserie et de repassage (en supplément)
- Service d'étage (en supplément)
- Service médical (sur demande et en supplément)
- Bureau de change
- Location de voiture
- Parking intérieur (e supplément)
- Bureau d'excursions
A SAVOIR
Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs « bébés » seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans (à la date de retour du séjour).
- Les tarifs « enfants » seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans (à la date de retour du séjour), partageant la chambre de deux adultes.
Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être mises en place ou supprimées par manque de participants requis (sports collectifs, mini-club…), et une partie des installations (restaurants, piscines…) peut être fermée.
- Pour les personnes à mobilité réduite, préalablement à toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier l'adaptabilité ou non du voyage à votre situation.
Formalités
Au sein de l'Union européenne (UE), la carte nationale d'identité en cours de validité est suffisante pour les voyageurs de nationalité française (validité après la date de retour). Le passeport valide après la date de retour peut également être utilisé. Attention : il vous est fortement recommandé de privilégier l'utilisation d'un passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
Chaque mineur résidant en France et voyageant à l'étranger sans être accompagné par ses représentants légaux, doit être muni en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie de territoire CERFA n°15646*01 à télécharger ici : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do.
Nous vous invitons à consulter la réglementation douanière relative à votre destination concernant la valeur totale des marchandises ramenées, des tabacs et des spiritueux.
Pour les autres recommandations, nous vous invitons à consulter la rubrique « Conseils aux voyageurs » présentée sur le site du ministère des affaires étrangères www.diplomatie.gouv.frou à vous renseigner auprès de votre mairie.
Formalités
Au sein de l'Union européenne (UE), la carte nationale d'identité en cours de validité est suffisante pour les voyageurs de nationalité française (validité après la date de retour). Le passeport valide après la date de retour peut également être utilisé. Attention : il vous est fortement recommandé de privilégier l'utilisation d'un passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
Chaque mineur résidant en France et voyageant à l'étranger sans être accompagné par ses représentants légaux, doit être muni en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie de territoire CERFA n°15646*01 à télécharger ici : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do.
Nous vous invitons à consulter la réglementation douanière relative à votre destination concernant la valeur totale des marchandises ramenées, des tabacs et des spiritueux.
Pour les autres recommandations, nous vous invitons à consulter la rubrique « Conseils aux voyageurs » présentée sur le site du ministère des affaires étrangères www.diplomatie.gouv.frou à vous renseigner auprès de votre mairie.
À propos de votre voyage
Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.
- Transport
En fonction des vols sélectionnés, l'aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l'aéroport n'est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).
Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.
- Bagages « spéciaux »
Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.
- Votre séjour
La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.
Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.
En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.
- Confort des hôtels
De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.
- Conditions spécifiques
En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).
- Informations relatives à l'accessibilité
Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.
- Bébés et enfants
Le tarif « bébé » (moins de 2 ans) ou le tarif « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s'applique pour le bébé ou l'enfant qui partage la chambre avec deux adultes.
Formalités & Santé
Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.
- Formalité d'entrée
Au sein de l'Union européenne (UE), la carte nationale d'identité en cours de validité est suffisante pour les voyageurs de nationalité française (validité après la date de retour).
Pour toutes informations concernant les formalités d'entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).
Les mineurs voyageant à l'étranger doivent justifier de leur pièce d'identité (voir les conditions d'entrée du pays) et de l'autorisation de sortie du territoire s'ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux. Les mêmes règles s'appliquent au bébé.
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922
Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.
- Santé
Un séjour à l'étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.
Aucune vaccination n'est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s'assurer d'être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical
Toutes les informations de formalités d'entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.
Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/
INCLUS/NON INCLUS
CE PRIX COMPREND
- Les vols réguliers, spéciaux ou low-cost A/R,- L'hébergement sur la base de la catégorie de chambre choisie lors de la réservation,
- La formule « demi-pension »
- Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
- La taxe de solidarité et de carbone de 3€ par personne,
- Les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
CE PRIX NE COMPREND PAS
- Les repas et boissons non mentionnées dans la formule « demi-pension »- Les services et excursions proposés sur place pour agrémenter votre séjour
- Les pourboires
- Les assurances complémentaires facultatives
- Les dépenses d'ordre personnel
- La franchise bagage (sauf si mention contraire)
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans la rubrique CE PRIX COMPREND