Informations et tarifs
Avant votre départ, nous vous invitons à vous informer sur les règlementations de voyage en vigueur vers et depuis votre destination en cliquant ici
Détails de votre voyage
Description
Les environs de l'hôtel
Les distances sont affichées au dixième de kilomètre près Centre commercial CocoWalk - 0,1 km Centre commercial Shops at Merrick Park - 2 km Miracle Mile (rue commerçante) - 3,6 km Vizcaya Museum and Gardens - 4 km Calle Ocho - 4,7 km Venetian Pool - 4,9 km Biltmore Golf Course - 5,2 km Hôtel Biltmore - 5,2 km University of Miami - 5,3 km Plages de l'île de Key Biscayne - 5,7 km Calle Ocho Walk of Fame - 5,8 km Stade de baseball LoanDepot park - 7 km Miami River - 7 km Magic City Casino - 7,3 km Nicklaus Children's Hospital - 7,6 km Les aéroports les plus proches de l'hébergement sont : Aéroport international de Miami (MIA) - 11,8 km Miami, Floride (MPB-Base publique pour hydravions) - 12,7 km Miami, FL (OPF-Opa Locka Executive) - 34,9 km Aéroport international de Fort Lauderdale - Hollywood (FLL) - 46,9 km Aéroport principal le plus pratique pour se rendre à Mayfair House Hotel & Garden : Aéroport international de Miami (MIA).
Le cadre
En choisissant Mayfair House Hotel & Garden à Miami (Coconut Grove), vous serez à moins de 5 minutes en voiture de Centre commercial Shops at Merrick Park et de Miracle Mile (rue commerçante). Cet hôtel de luxe se trouve à 4 km de Vizcaya Museum and Gardens et à 5,3 km de University of Miami.
L'hôtel
Hôte/gérant immobilier professionnel, Personnes LGBTQIA+ bienvenues, Aucun lit pliant/supplémentaire disponible, Travailleurs des secteurs essentiels uniquement - NON
Les chambres
Les 179 chambres de l'hébergement vous invitent à la détente et comprennent un mini-bar avec certains articles gratuits et une télévision à écran plat. Votre chambre est équipée d'un lit avec surmatelas préparé avec des draps en coton égyptien. Des chaînes par câble sont à votre disposition et vous invitent au divertissement. Une salle de bain privée avec une baignoire ou une douche est à votre disposition. Vous y trouvez également un pommeau de douche à « effet pluie » et des articles de toilette de luxe.
Les services et loisirs
N'hésitez pas à profiter des nombreuses infrastructures de loisirs à disposition et qui incluent notamment un centre de remise en forme ouvert 24 h/24 et une piscine extérieure. Cet hôtel propose également un service de conciergerie, un service d'organisation de mariages et une salle de bal. Les équipements et services proposés incluent une réception ouverte 24 h/24, un personnel polyglotte et une consigne à bagages. Cet hôtel dispose de 12 salles de réunions pouvant accueillir toutes sortes d'événements. Pendant votre séjour, vous vous régalerez à Mayfair Grill, l'un des 2 restaurants de cet hôtel et profiterez d'un service d'étage (horaires limités). Idéal pour une soirée cocooning pleine de saveurs ! La journée a été harassante ? L'hébergement abrite un bar / salon et un bar en bord de piscine, idéal pour se détendre autour d'un verre de vin ou d'un cocktail rafraîchissant. Un petit déjeuner complet est servi tous les jours de 07 h 00 à 11 h 00 moyennant un supplément. Rampe d’accès à l’entrée principale, Parasols à la piscine, Nombre de salles de réunion : 12, Voile à proximité, Plongée à proximité, Nombre de bars/salons : 1, Nombre de bars en bord de piscine : 1, Nombre de piscines extérieures : 1, Signalétique en braille ou en relief, Appareils d’assistance auditive mis à disposition, Ski nautique à proximité, Parking accessible aux personnes en fauteuil roulant, Terrasse sur le toit, Interrupteurs à économie d’énergie, Salon accessible aux personnes en fauteuil roulant, Navette non accessible aux fauteuils roulants, Restaurant sur place accessible aux personnes en fauteuil roulant, Alarmes visuelles dans les couloirs, Rampes dans les escaliers, Parachutisme ascensionnel à proximité, Personnel polyglotte, Scooters des mers à proximité, Nombre de places de parking accessibles aux fauteuils roulants - 5, Petit-déjeuner disponible (en supplément), Port de plaisance à proximité, Visites vertes à proximité, Rafting à proximité, Ascenseur, Nourriture d’origine locale sur place (80 % ou plus), Vitrine pour les artistes locaux, Accessible aux personnes en fauteuil roulant (des restrictions peuvent s’appliquer), Salle de banquet, Pêche à proximité, Parking couvert, Salle de bal, Accessible aux personnes en fauteuil roulant, Gamelles pour l’eau et la nourriture, Conciergerie accessible aux personnes en fauteuil roulant, Spa santé ou beauté à proximité, Rampe d’ascenseur accessible aux personnes en fauteuil roulant, Service de voiturier pour véhicule équipé d’un fauteuil roulant, Lève-personne de piscine, Réception accessible aux personnes en fauteuil roulant, Centre de fitness accessible aux personnes en fauteuil roulant, Planche à voile à proximité, Piscine accessible aux personnes en fauteuil roulant, Toilettes publiques accessibles aux personnes en fauteuil roulant, Chemin d’accès à l’entrée bien éclairé, Jardin, Chemin d’accès à l’entrée sans escaliers, Services de cérémonie de mariage, Centre de fitness ouvert 24 h/24, Promenades en bateau dans les environs, Cours de yoga sur place, Prêt de vélos gratuit sur place, Hauteur du bureau de la réception (en centimètres) : 122, Largeur de la porte de l’ascenseur (en pouces) : 36, Centre de remise en forme ouvert 24 h/24, Hauteur du bureau de la réception (en pouces) : 48, Hauteur de la rampe de la cage d’escalier (en pouces) : 36, Largeur de la porte de l’ascenseur (en centimètres) : 91, Consigne à bagages, Bagagiste/groom, Hauteur de la rampe de la cage d’escalier (en centimètres) : 91, Canoë à proximité, Réception ouverte 24 h/24, Nombre de restaurants : 2, Soins spa sur place, Golf à proximité, Hébergement non-fumeurs, Plongée avec tuba à proximité, Sentiers de randonnée à pied ou à vélo à proximité, Kayak à proximité, Parking avec voiturier (en supplément), chaises longues de piscine, Services de concierge
Formalités
Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyagez librement aux Etats-Unis, quel que soit votre schéma vaccinal. A NOTER : - En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale. Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ. - Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour. Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) : Passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA et VISA obligatoire. Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire. Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de : 1/ Détenir un passeport individuel lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique (« e-passeports ») pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence. 2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (21 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages). 3/ Avoir un billet d'avion aller-retour. IMPORTANT : Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en. ATTENTION : Les Etats-Unis ont réformé plusieurs fois leur système d'exemption de VISA. Veuillez consulter la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie. Nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie et le site de l'Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu'elle adopte à son niveau. Etant précisé que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa. POUR LES PERSONNES EXCLUES DU PROGRAMME D'EXEMPTION DU VISA (si vous n'entrez pas dans les conditions ci-dessus ou si l'ESTA vous a été refusée) : vous devez effectuer les démarches d'obtention d'un VISA auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Les frais d'obtention restent à votre charge. Le VISA est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé). Ressortissants étrangers et binationaux : Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination. L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/ Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l'objet d'une interdiction d'entrée aux États-Unis sauf conditions particulières. MESURES DE SECURITE : Pour les vols à destination et/ou via les États-Unis : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux…). Les appareils doivent être chargés car les autorités de contrôle pourront demander à leurs propriétaires de les allumer. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire. En cas de doute sur votre situation, il est vivement conseillé de prendre contact avec les autorités consulaires américaines en France avant le départ. COURANT ELECTRIQUE : 120 V et 60Hz. Type A et B. Adaptateur nécessaire.
Conditions de pension
La disponibilité des différents modes de pension n'est pas garantie. La disponibilité de la pension choisie sera confirmée au moment de la réservation.
Santé et sécurité
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
Convocation
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourront être tenu responsable d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.
Informations pratiques
ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.