Informations et tarifs
Avant votre départ, nous vous invitons à vous informer sur les règlementations de voyage en vigueur vers et depuis votre destination en cliquant ici
Détails de votre voyage
- Description
- INCLUS/NON INCLUS
Description
Introduction
Vous découvrirez les plus célèbres sites du Far West : l’extraordinaire Grand Canyon, la fabuleuse Monument Valley sur la terre des indiens Navajos, le magnifique parc de Bryce Canyon, la Death Valley dans le désert des Mojaves et le Parc National de Sequoia reconnu Réserve de Biosphère par l’UNESCO. Pour clore votre circuit, vous serez saisis par l’étonnant contraste de l’une des plus belles côtes du monde, de la péninsule de Monterey à Carmel puis Santa Barbara : une succession de paysages exceptionnels. En quelques kilomètres, vous verrez une bande côtière abrupte, brisée par les rouleaux du Pacifique, se muant vers les immenses plages de sable, bordées de palmiers et de spots de surf.
Hébergement
Los Angeles : Saddleback Norwalk 2* (NL) ou similaire,
Laughlin : Tropicana Hotel Casino 3* (NL) ou similaire.
Région du Grand Canyon : Navajoland Hotel of Tuba 2* (NL) ou similaire,
Bryce Canyon : Bryce View lodge 2* (NL) ou similaire,
Las Vegas : Circus Circus 3* (NL) ou similaire,
Bakersfield : Ramada by Wyndham 3* (NL) ou similaire,
San Francisco : Focus 2* (NL) ou similaire,
Lompoc : Lotus of Lompoc 2* (NL) ou similaire.
Les chambres triples et quadruples sont généralement composées de 2 grands lits.
En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation. Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.
Accès personnes à mobilité réduite
Nos circuits, croisières et autotours ne sont pas adaptés aux personnes à mobilité réduite (PMR). Il y a beaucoup de marche lors des visites et de nombreuses montées/descentes du bus qui n’est pas équipé en conséquence. Les clients doivent être autonomes et ne pas avoir besoin de l’assistance d’un tiers dans leurs déplacements. Les guides ne sont pas habilités à prendre en charge des PMR ou atteintes de tout autre handicap. Les hôtels de nos circuits/séjours ne possèdent pas tous d’ascenseurs et leurs accès ne sont pas tous adaptés aux PMR.
Pour toute personne atteinte d’un handicap moteur, visuel ou auditif, il est impératif de nous informer du type de handicap et du niveau d’autonomie avant toute réservation, afin que nous puissions vérifier l’accessibilité à notre voyage.
Pour toute assistance spécifique dans les aéroports, notamment l’assistance et la mise à disposition d’un fauteuil roulant, merci de nous consulter.
De même pour le transport de matériel médical spécifique (appareillages, médicaments, seringues, etc.), merci de prendre contact avec notre équipe. Ces services spéciaux font l’objet d’une demande particulière auprès des compagnies aériennes et sont soumises à conditions et/ou supplément tarifaire.
Informations départs
Départs possibles de : PARIS, LYON, MARSEILLE, NICE, BORDEAUX, NANTES, TOULOUSE, GENEVE, BRUXELLES, BALE-MULHOUSE
Restauration
Pension selon programme du petit déjeuner du jour 2 au jour au petit déjeuner du jour 13, dont quatre dîners libres aux jours 3, 7, 10, 12 et deux déjeuners libres aux jours 2, 12, avec petits déjeuners américains et continentaux (la pension comprend : 12 petits-déjeuners, 9 déjeuners, 7 dîners).
Points forts
- 3 sites classés par l'UNESCO
- 4 Etats de l'Ouest : Californie, Nevada, Arizona et Utah
- 6 grands Parcs Nationaux emblématiques : Grand Canyon, Monument Valley, Death Valley, Bryce Canyon, Red Rock Canyon et Kings Canyon/Sequoia
- 2 nuits à Los Angeles
- 2 nuits à Las Vegas
- La visite guidée de Los Angeles et sa région : Beverly Hills, Hollywood, Venice Beach, Santa Monica
- La journée de visite de San Francisco
- Le déjeuner navajo à Monument Valley
- Le dîner « assiette barbecue du cowboy » avec ambiance western dans la région de Bryce
- Le déjeuner au coeur de la Vallée de la Mort
- Le déjeuner dans le quartier du Fisherman's Wharf à San Francisco
Excursions options
Les tarifs s'entendent par personne et sont donnés à titre indicatif, ils peuvent être sujet à variation. Toutes les options sont facultatives, à réserver et à payer sur place auprès de votre guide.
SURVOL EN HELICOPTERE DU GRAND CANYON ($244.00 par personne)
En compagnie des pilotes de la société PAPILLON HELICOPTERS, survolez le Grand Canyon !
IMAX GRAND CANYON ($12.00 par personne)
Lors d'une projection de 34 minutes, vous verrez sur écran (extra) géant ce qui normalement vous prendrait une vie à visiter !
SURVOL EN AVION DU LAKE POWELL ET DU HORSE SHOE BEND ($185.00 par personne) (minimum 4 participants)
Magnifique du survol de 30 min au-dessus du barrage Glen Canyon, la Marina Wahweap, le Lake Powell et Horse Shoe Bend. Avec la compagnie GRAND CANYON AIRLINES.
CAMIONNETTE (4X4) DANS MONUMENT VALLEY (1H30) ($50.00 par personne)
À bord de véhicules de 16 passagers, sillonnez les sentiers de Monument Valley.
BY NIGHT À LAS VEGAS ($55.00 par personne)
Pendant 03H00, en compagnie de votre guide accompagnateur, visitez cette ville aux mille lumières et dont le visage est totalement différent la nuit : animation, spectacles...
TOUR DE LIMOUSINE À SAN FRANCISCO ($40.00 par personne)
Laissez-vous conduire à bord d'une limousine (1 heure) et découvrez l'une des villes les plus charmante des États-Unis : San Francisco. Treasure Island, où vous aurez une magnifique vue panoramique de San Francisco... Vous terminerez le tour devant le splendide City Hall. (minimum 8 pers.)
BY NIGHT À SAN FRANCISCO ($30.00 par personne)
En compagnie de votre guide accompagnateur, vous sillonnerez ses rues accidentées, son port animé...
SAN FRANCISCO BAY CRUISE ($36.00 par personne)
À bord des bateaux de Blue and Gold Fleet, vous aurez un point de vue extraordinaire de San Francisco et de son pont, et de la fameuse prison d'Alcatraz.
UNIVERSAL STUDIOS OF HOLLYWOOD (prix hors week-end : $135.00/pers, prix week-end : $145.00/pers, tarifs indicatifs)
Découvrez les coulisses des films et passez une journée pleine de divertissement dans le seul parc d'attractions situé au coeur d'un véritable studio de cinéma en activité.
Informations générales
Contrairement aux autocars européens, les cars américains n'ont pas le même confort, et ne possèdent qu'une porte à l'avant. L'hôtellerie est confortable, mais est parfois excentrée.
La nuit à Laughlin peut éventuellement être remplacée par Kingman, à certaines dates.
Les distances parcourues entre chaque étape sont importantes. Le rythme de ce circuit est très soutenu. Nous déconseillons donc ce type de circuit aux enfants de moins de 7 ans.
En fonction des réservations hôtelières, ce programme peut être inversé sans modification des prestations terrestres. Pour des raisons techniques le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié, mais sera néanmoins respecté.
Les pourboires suggérés par personne et par jour sont en moyenne de 5.00$ US pour le guide accompagnateur et 3.00$ US pour le chauffeur. Pour les guides de ville (à San Francisco par exemple), nous suggérons 3.00$ US. Cette suggestion est laissée à votre entière discrétion et selon votre degré de satisfaction.
Merci de noter que les visites à caractère culturel et les longues heures de transport en bus peuvent ne pas convenir à certains jeunes enfants de moins de 12 ans.
Nous nous réservons le droit de modifier le nom de la compagnie aérienne ou de substituer un hôtel par un autre de catégorie similaire, selon les disponibilités au moment de la réservation. Liste des hôtels proposés donnée à titre indicatif. La classification des hébergements est faite selon nos critères de sélection et mentionnée en Normes Locales (NL). En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée avant le départ, dans votre carnet de voyage.
Les repas mentionnés comme « libre » sont à la charge exclusive des participants et ne sont pas inclus dans nos prestations.
Les kilométrages et les temps de trajets sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent varier en fonction des impératifs et aléas locaux (état des routes, embouteillages, météo, etc.).
Les toilettes des autocars (lorsqu'elles existent) peuvent être fermées pour diverses raisons : sécurité des passagers (routes sinueuses, freinage d'urgence, etc.). Cependant, l'autocar effectue des arrêts fréquents et réguliers au cours de la journée.
Le client est seul responsable de tous ses effets personnels, même laissés dans le bus.
Les photos ne sont pas contractuelles.
PRE ET POST ACHEMINEMENT :
Les pré et post acheminements s'effectuent en train ou avion selon disponibilités (Le train peut remplacer le TGV pour les villes non desservies par celui-ci) via : Paris et/ou Amsterdam (Air France/KLM), via Londres (British Airways), via Francfort/Munich (Lufthansa).
Hors transfert gare/aéroport/gare ou aéroport / aéroport qui reste à la charge des clients.
Pour des raisons techniques le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client.
Billets non modifiables non remboursables.
Sur la plupart des départs 2024 sur vols Air France/KLM, le pré-acheminement s'effectuera obligatoirement la veille du départ. Les frais de restauration et/ou d'hébergement sont à la charge du client.
Exceptionnellement, les départs de province peuvent s'effectuer en train ou TGV via Paris selon disponibilités.
Les valises connectées :
Les "smart bags", "smart luggage", "bagages intelligents" (bagages avec dispositifs de rechargement à batteries en lithium) pourront être transportés à condition que les batteries soient amovibles. Dans le cas contraire, ils ne pourront être transportés.
Les voyageurs enregistrant un bagage connecté avec une batterie au lithium-ion amovible doivent l'enlever et l'emporter avec eux en cabine.
Ces informations pouvant évoluer, renseignez-vous auprès de la compagnie aérienne avant votre départ.
Réglementation sur les poudres en cabine pour les vols à destination des Etats-Unis :
Le transport de substances semblables à de la poudre dans les bagages à main sur les vols vers les États-Unis est limité en raison de nouvelles exigences de l'Administration de la Sécurité des Transports (Transportation Security Administration - TSA).
Afin de se conformer à ces nouvelles exigences, des mesures de sécurité supplémentaires sont mises en place depuis tous les aéroports internationaux « Dernier point de Départ » (Last Point of Departure - LPD). Cela n'aura pas de conséquences sur les vols domestiques ou internationaux au départ des États-Unis.
Les clients spécifiquement sélectionnés par les autorités américaines seront soumis à un contrôle supplémentaire. Comme le contrôle supplémentaire de substances semblables à de la poudre est inclus dans le processus de contrôle des appareils électroniques, l'impact sera limité.
Pour les substances semblables à de la poudre (par ex. farine, sucre, café moulu, épices), les règles suivantes s'appliquent :
- Un maximum de 350 ml (12 onces) par sachet est autorisé dans le bagage à main
- Les sachets d'une contenance supérieure à 350 ml (12 onces) doivent être transportés dans les bagages en soute
- Les sachets ouverts ou ayant été ouverts ne sont pas autorisés dans le bagage à main ni dans les bagages en soute.
- Les exceptions sont, après contrôle des signes de manipulation, le lait en poudre pour bébés, les poudres nécessaires pour raisons médicales, les cendres humaines et les articles achetés hors taxes à l'aéroport (scellés).
La cigarette électronique :
Les cigarettes électroniques sont interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé lundi 15 juin l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).
Selon les pays, l'utilisation et/ou le transport d'une cigarette électronique peut être strictement interdite ou fortement encadrée. Selon l'évolution des législations du pays de destination, nous vous conseillons de vous renseigner avant votre départ.
Plus d'informations : https://www.globaltobaccocontrol.org/e-cigarette/country-laws-regulating-e-cigarettes (site en anglais)
NOTE IMPORTANTE SUR LE TELEPHONE SAMSUNG GALAXY NOTE 7 :
A la suite de l'interdiction du Département américain des Transports, les téléphones mobiles Samsung Galaxy Note 7 sont interdits à bord des avions à destination et en provenance des Etats-Unis. En considération du risque d'explosion/incendie de ces téléphones, leur transport en soute comme en cabine (en bagage cabine ou sur vous) est interdit sur tous les vols. Si vous possédez un téléphone Samsung Galaxy Note 7, nous vous invitons à laisser votre téléphone chez vous. A défaut, les agents de la compagnie ou les personnels en charge de l'inspection filtrage peuvent être amenés à saisir ce téléphone.
Les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination et/ou via les États-Unis sont renforcées. Les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques prévus en bagage cabine (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, téléphone portable, console de jeux...). Ils doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement. Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Si l'appareil ne s'allume pas, le voyageur pourra se voir refuser l'embarquement avec 100 % de frais et/ou la confiscation de l'appareil. Votre agence de voyages ne pourra être tenue comme responsable. Tout appareil confisqué sera détruit.
En cas d'annulation avec des frais de 100%, nous ne pourrons plus rembourser la partie de la taxe « YQ/YR » (qui correspond à celle des hausses carburant), la taxe « XF » et les taxes américaines.
En départ de Paris sur vols Air France, et/ou Delta Airlines, le montant des taxes est à ce jour de 400 euros, dont 321 euros de surcharge YQ/YR, taxe XF et taxes US ; En départ de Province sur vols Air France et/ou Delta Airlines, le montant des taxes est à ce jour de 420 euros, dont 321 euros de surcharge YQ/YR, taxe XF et taxes US.
En départ de Paris sur vols KLM, le montant des taxes est à ce jour de 405 euros, dont 321 euros de surcharge YQ/YR, taxe XF et taxes US ; En départ de Province sur vols KLM, le montant des taxes est à ce jour de 445 euros, dont 321 euros de surcharge YQ/YR, taxe XF et taxes US.
En départ de Paris ou Province sur vols British Airways, le montant des taxes est à ce jour de 440 euros, dont 328 euros de surcharge YQ/YR, taxe XF et taxes US.
En départ de Paris sur vols Lufthansa, le montant des taxes est à ce jour de 380 euros, dont 277 euros de surcharge YQ/YR, taxe XF et taxes US ; en départ de Province sur vols Lufthansa, le montant des taxes est à ce jour de 400 euros, dont 297 euros de surcharge YQ/YR, taxe XF et taxes US.
Consommation moyenne de CO2 sur ce circuit : 1573 kg de CO2 pour le voyage aller-retour soit 82.3 g de CO2 / passager.km.
Base de réalisation : mini 10 pers, max 50 pers
INCLUS/NON INCLUS
Le prix ne comprend pas
- Les boissons, les pourboires et les dépenses personnelles.
- Les pourboires usuels aux guides et aux chauffeurs.
- Assurance non incluse et non souscrite.
- Les options facultatives à payer et à réserver sur place et non incluses.
- Les formalités ESTA à réaliser par vos soins (21 USD à ce jour).
Le prix comprend
- Aérien : France / Los Angeles / France sur vols réguliers directs Air France, Air Tahiti Nui, KLM via Amsterdam, British Airways via Londres, Delta Airlines via les USA ou Lufthansa via l’Allemagne
- Franchise d’un bagage de 20 kg par personne inclus
- Transfert Aéroport / Hôtel / Aéroport
- Hôtel type 1ère catégorie (normes locales) en chambre double
- Transferts/transports terrestres en véhicule de tourisme adapté à la taille du groupe
- Guide accompagnateur francophone Los Angeles/Los Angeles
- Les taxes d’aéroport et de sécurité et frais de dossier (à ce jour et sujets à modifications)
- Pension selon programme du petit déjeuner du jour 2 au jour au petit déjeuner du jour 13 (la pension comprend : 12 petits-déjeuners, 9 déjeuners, 7 dîners)